VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 10:32


Dindane(9è,24è), Demont(30è)pour Lens
Savidan(25è),Mater(72è) pour VAFC
Jemaa(45è),Barul(56è),Kovacevic(78è) pour LENS
34927 Spectateurs



 
 

Marqué au sceau du fair-play, le duel des voisins lensois et valenciennois a largement tourné à l’avantage des Sang et Or.

Les retrouvailles entre Lens et Valenciennes ont permis aux fidèles de Bollaert de vibrer à nouveau pour les couleurs sang et or, eux qui pestaient contre le début de saison raté de leur équipe. Trente minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Lensois, qu’on disait pourtant mal en point, pour faire main basse sur le derby face à des Valenciennois étonnamment trop timorés dans leur entame de match.

Entre les supporteurs des deux camps, c’était soir de fête hier à Lens où, face à l’ami valenciennois, la notion de derby se cultive d’abord sur des valeurs de proximité et non de rivalité. De rivalité, il n’en fut question que lorsque l’arbitre siffla l’engagement. Les deux mille fans valenciennois qui s’étaient noyés dans la masse sang et or mais qui respiraient l’espoir de faire chuter leur puissant voisin qu’on disait moribond, n’eurent finalement guère le temps de rêver. Très rapidement, les prémices d’une rude soirée pour eux s’annoncèrent.

Dindane efficace

Alignés dans une configuration inédite, avec notamment les premières titularisations convaincantes du Serbe Kovacevic et du Tunisien Jemaa, les Lensois allaient complètement étouffer leurs adversaires au cours d’une première période de très haute tenue. Les paris du coach Francis Gillot étaient osés, mais ils furent payants.
Dindane, très efficace devant le but, trompa deux fois Grondin sur ses deux seules réelles occasions, faisant ainsi oublier la surprenante absence de Daniel Cousin sur la feuille de match. Demont, repositionné dans un rôle offensif, comme lorsqu’il jouait à Ajaccio, fut à l’origine du premier but et marqua le troisième. Enfin, Jemaa, qui adressa les passes décisives pour les deuxième et troisième buts, impressionna son monde.
Au bout du compte, c’est Valenciennes qui se retrouvait dans la panade. Incapables de s’imposer dans les duels, encore moins de hausser le rythme, les promus furent bons pour un recadrage sévère de leur coach à la mi-temps. Mais pour la gagne et même un match nul, ils n’avaient plus qu’à croire au miracle.
D’autant que Savidan, toujours prompt à tenter sa chance, voyait ses frappes passer à côté du but d’Itandje (47e, 52e), tout comme Bratu, bien lancé par Dufresne (60e).
Les Valenciennois furent certes plus fringants au retour des vestiaires, mais leur incapacité à contourner par les côtés la défense lensoise limitait leur champ d’action.
On était toutefois en passe de retrouver le VA qu’on connaît, combatif à souhait, qui fut à cheveu de réduire la marque sur une tête de Dufresne qu’Itandje détourna sur la transversale (67e). Tandis que Lens se contentait de gérer la situation, en s’appuyant notamment sur l’infatigable travail de sape de Seydou Keita et Kovacevic, les Valenciennois ne baissaient pas les armes. Malheureusement pour eux, Savidan trouva sur sa route un Charles Itandje impeccable (81e).

Fair-play

Mais le peuple de Bollaert avait déjà compris depuis longtemps que le derby était dans la poche de ses protégés, dont le jeu était véritablement transfiguré hier soir. Comme l’espérait Francis Gillot, ce matin, le Racing compte deux points de plus que Valenciennes au classement et a ainsi soufflé le début d’incendie qui couvait dans la maison sang et or. Lens peut désormais aborder plus sereinement son déplacement européen à Chypre jeudi.
Côté valenciennois, où il est impossible de ne pas rendre hommage à l’incroyable fair-play des supporteurs, on devra se servir de cet échec pour mieux rebondir face à Nantes, à Nungesser, samedi.

STÉPHANE CARPENTIER
"la voix du nord"

Equipe de Lens:

Itandje - Vignal, Gillet, Hilton, Barul - Jemaa(Carriere 83è), Se. Keita (Cap.)(Boukari 85è) , Kovacevic(Lacourt 83è), Demont - Jussiê, Dindane
 
Equipe du VAFC:
Grondin - Silvestri, Flachez, Chelle, Mater - Roudet, Doumeng (Paauwe 71è), Saez, Bratu - Savidan (Rippert 65è), Dufresne (Cap.)(Hassli 79è)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oceane 13/09/2006 08:38

super blog je le trouve tres interessant a regarder allez VA 0016

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats