VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 10:33
 Battu sévèrement à Lens lors de la dernière journée (3-0), l'entraîneur valenciennois attend de ses joueurs une réaction d'amour-propre.





Êtes vous satisfait de votre capital points (5) au vu de vos prestations ?

Pour moi, il est beaucoup trop tôt pour dresser un premier bilan. Nous avons bien démarré, mais la dernière impression domine, et celle-ci, c'est une lourde défaite dans le derby contre Lens. Mais au vu de tous nos soucis concernant les blessures, je pense qu'on peut se montrer assez satisfait. Je sais bien que la qualité de jeu ne rime pas toujours avec résultat. Même s'il faut toujours jouer pour gagner !

Vous avez appelé vos joueurs à une « énorme réaction » face à Nantes. Concrètement, qu'attendez-vous d'eux ?

Le groupe est jeune, nous avons besoin d'apprendre vite le niveau de la Ligue 1. Nous devons mieux gérer la dimension émotionnelle que peuvent ressentir des joueurs qui, pour la plupart, étaient encore en National il y a 15 mois. Si nous les avons gardés, c'est qu'ils ont la qualité technique et physique pour s'imposer à ce niveau, reste à mieux appréhender les matches mentalement. Au Mans, nous menons 2-0, nous perdons 3-2. À Lens, plusieurs éléments se retrouvaient sur la pelouse d'un stade qu'ils fréquentaient quand ils étaient gamins. Ils avaient les yeux grands ouverts ! Nous manquons de maîtrise. Il faut grandir !

Trois anciens Nantais figurent dans votre effectif (à savoir Grondin, Rippert, Bratu), est-ce un hasard ou une volonté délibérée ? Leur motivation sera probablement décuplée...

Il s'agit de joueurs de qualité qui ne jouaient pas à Nantes pour des raisons différentes. Grondin était réserviste, Rippert n'a jamais évolué en L1 et Bratu figurait parmi les réservistes. J'aurais préféré des titulaires, mais nos moyens ne nous le permettaient pas ! C'est donc un pur hasard. Mais qu'ils ne pensent pas à faire la différence tout seul, sinon on va se planter. Ils doivent me montrer leurs qualités au service du collectif.

À quel visage du FC Nantes vous attendez-vous à être confronté ?

Ce sera à coup sûr un adversaire très compliqué à jouer. Ils sont sous pression, et ne viendront pas ici pour se livrer. Et le huis clos décrété cette semaine à la Jonelière n'est pas fait pour me rassurer : si cela n'a pas facilité votre travail, les joueurs eux ont pu se concentrer à nouveau sur le travail, ça peut se révéler positif pour eux. En tout cas, ils se savent attendus !

Quel pourrait être la clé du match ?

Nous devons laisser aux vestiaires notre complexe d'infériorité. Je vais tout faire pour gagner ce match. Mais au-delà de samedi, vous savez, je reste le premier supporter de Nantes... et aussi de Paris. Mes deux clubs de coeur !

Recueilli par Vincent BESNARD.

Ouest-France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats