VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 13:20
Reçu au rattrapage. En battant le FC Nantes (1-0) samedi, lors de la 6e journée de Ligue 1, les Valenciennois ont effacé la claque reçue à Lens (3-0), la semaine passée. « Je suis fier de l'équipe, se réjouit Antoine Kombouaré, le coach du VAFC. Après la défaite à Bollaert, le mot d'ordre était de rester hermétique. » Les Nordistes l'ont été, résistant aux timides assauts canaris après avoir ouvert le score par l'inévitable Steve Savidan, auteur de 4 des 7 buts de son équipe cette saison. « ça ne sert à rien de sortir quelqu'un du lot, tout le monde à fait bloc », sourit l'attaquant nordiste, élu meilleur joueur du mois d'août. Avec 8 points, le VAFC est calé au milieu du tableau. « Mais ne nous projetons pas dans l'avenir », réclame Kombouaré.

les Canaris sont au fond du trou


« Ce collectif doit nous permettre de jouer les six premières places. » Au bout de six journées de Championnat, l'objectif annoncé en début de saison par le président Rudi Roussillon prend des allures de galéjade. Battus 1-0, samedi soir, à Valenciennes, à l'occasion de la 6e journée, les Canaris s'enfoncent encore un peu plus dans la crise. Ils sont désormais 19es au classement.

Dans le Nord, les Nantais sont retombés dans leurs inquiétants travers de la saison dernière, avec notamment une incapacité navrante à s'approcher des buts adverses. Ainsi, il aura fallu attendre la 65e minute pour entrevoir leur seule et unique occasion, un coup franc de l'attaquant roumain Claudiu Keserü. Avant cela, le gardien canari Tony Heurtebis, préféré à Vladimir Stojkovic, avait ajouté une ligne à la colonne des « buts gags encaissés » : à la 38e minute, sur un six mètres complètement manqué, il offrait l'ouverture du score à l'attaquant valenciennois Steve Savidan.

Le huis clos imposé par les dirigeants du FCNA cette semaine – officiellement « pour travailler dans le calme », mais officieusement pour punir des journalistes jugés trop incisifs – n'aura donc pas eu l'effet escompté. « Ce n'est pas nous qui avons demandé des entraînements à huis clos, je peux vous l'assurer, reconnaissait un joueur sous couvert d'anonymat. C'est le président en personne qui se sert de nous pour faire passer ses quatre volontés ! »

Une révélation qui discrédite le président Roussillon. De fait, ce dernier a toujours certifié que tous les joueurs étaient partisans du huis clos. En attendant, afin de ne pas connaître les affres de la L2, le FC Nantes semble voué à se battre toute la saison avec les six derniers du classement. A un terme près, Rudi Roussillon ne s'était finalement pas trompé.

David Phelippeau

©2006 20 minutes


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats