VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 10:39

      

Comme d’habitude, Antoine Kombouaré délivrera un vrai message de compétiteur, ce soir, avant d’affronter les Monégasques en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Mais l’entraîneur valenciennois est également conscient qu’il doit composer avec un groupe dont quelques éléments ressentent le besoin de souffler.
« L’intensité du match contre Nantes nous a obligés à puiser de l’énergie au fond de nous-mêmes, rappelle-t-il tout en se projetant sur le casse-tête qui rythme toute la saison : Le souci, c’est de pouvoir composer la meilleure équipe tout en tenant compte de l’état des troupes. » C’est pourquoi Rudy Haddad et Florin Bratu seront laissés au repos dans l’optique du déplacement qui se profile samedi à Nice.

Le socle de l’aventure

Orlando Silvestri sera en revanche sur la pelouse. Avec Rudy Mater (suspendu ce soir) et Éric Chelle, le Pérenchinois reste l’un des rares Valenciennois à pouvoir témoigner de la confrontation qui avait marqué le seizième de finale de la Coupe de France, le 25 janvier 2004. Ce soir-là, les Monégasques avaient éliminé les Nordistes alors en National (0-0, 4-1 tab) dans un stade Nungesser chaud bouillant. Avec le recul, on peut toujours considérer l’épisode comme l’un des fondements de la nouvelle histoire du VAFC au plus haut niveau.
« Nous étions à 10 000 lieues de penser à la L 1, se souvient le défenseur. Nous avions savouré toute la semaine qui avait précédé la rencontre. C’était extraordinaire de voir l’engouement des supporteurs. Sur le terrain, on avait bougé le grand Monaco qui allait perdre la finale de la Ligue des champions quelques semaines plus tard. On s’est sans doute dit qu’il fallait réitérer ces efforts pour avoir la chance d’atteindre cette élite. Alors, oui. On peut dire que ce match fut le début d’un socle qui nous a conduits à deux montées successives. » VA au plus haut niveau, ça se traduit désormais « par une semaine traditionnelle et trois matchs difficiles à négocier dans la foulée », sourit Silvestri.
Face à une formation monégasque mal en point en championnat (17e), occupée à soigner ses bleus au corps (Grax, Kallon et Gapke sont blessés) et à l’âme (les hommes de Bölöni résideront à Saint-Amand jusqu’au match de samedi à Lens), les Valenciennois ne se considèrent pas comme les favoris pour autant. « C’est une équipe blessée qui peut réagir à tout moment, tempère Kombouaré. Même en difficulté, ce groupe est suffisamment costaud pour finir devant nous en championnat. » Mais ce soir, c’est la Coupe. Sans session de rattrapage. Autant en profiter !

Le groupe de Monaco:
Roma, Ruffier - Sambou, Cufré, Modesto, Givet, Bolivar, Monsoreau - Bernardi, Perez, Leko, Touré, Plasil, Gerard, Menez - Vargas, Koller, Nimani, Di Vaio

Le groupe du VAFC:
Grondin, Coque - Flachez, Silvestri, Rippert, Liron, Chelle, Traoré - Paauwe, Saez, Dossevi, Bourgeois, Roudet, Bezzaz, Kharroubi - Savidan, Dufresne, Hassli.

PAR FRÉDÉRIC RETSIN

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats