VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 20:56


Monaco qualifié aux tirs au but:5 t.a.b à 4
Silvestri(41è), Liron(45è), Saez(101è)pour le VAFC
Givet(102è), Di Vaio(115è)pour Monaco
4792 spectateurs

Tirs au but

silvestri
Givet
KharroubiDi-Vaio
RoudetGerard
BourgeoisBernardi
HassliMonsoreau

Les tirs au but fatals aux Valenciennois

Le « turnover » à la mode Kombouaré est plus laborieux que celui de son confrère Claude Puel qui aura eu l’occasion d’apprécier depuis son poste de consultant à Nungesser. Mais en achevant ce 16e de finale de la Coupe de la Ligue avec seulement deux titulaires du dernier match gagné face à Nantes, le coach valenciennois s’est soucié de préserver ses troupes en vue du prochain rendez-vous, samedi à Nice. Le VAFC n’a pourtant pas démérité en s’inclinant à l’issue des tirs au but. Mais l’essentiel est sans doute ailleurs.

 Mal en point depuis le début de la saison, Monaco n’a certainement pas réglé tous ses problèmes face au hérisson valenciennois. En dépit de deux tentatives sur la transversale du but nordiste et d’une fin de match complètement à son avantage jusqu’à la prolongation, son entraîneur, Lazlo Bölöni, n’a pas encore fini de s’agiter devant son banc.
Sans surprise, on reconnaîtra pourtant une certaine aisance technique aux joueurs de la Principauté. Ce sont, pour la plupart, de remarquables tripoteurs de ballon, aptes à s’en sortir dans un petit périmètre, plutôt inspirés dans le jeu latéral (même si ça ne fait pas avancer) mais encore en manque de confiance et de percussion.
Aux remontées de balles trop décomposées des Monégasques, les Nordistes avaient opposé un peu plus de profondeur dans leur jeu avant la pause. Ce qui leur avait permis d’obtenir la meilleure occasion par Savidan, stoppé par Roma après s’être remarquablement débarrassé de Givet (20e) sous les yeux de l’ancien champion du monde, Christian Karembeu.

La barre sauve deux fois VA

Sans Savidan ni Flachez (préservés à la mi-temps), on finissait même par penser que le VAFC avait la possibilité de profiter d’une reprise quelconque des Monégasques. Ces derniers se perdaient en approximations et rendaient un nombre conséquent de ballons. Ils laissaient aussi des espaces étonnants au marquage. Mais un soupçon de précipitation a empêché les joueurs de Kombouaré d’inquiéter plus sérieusement Roma. Difficile de laisser passer une telle opportunité à ce niveau. La tête de Monsoreau sur la barre transversale du but gardé par Grondin (62e), le but heureusement refusé à Di Vaio (hors-jeu, 72e), puis la frappe puissante et flottante de Bernardi sur la barre (74e) rappelaient aux Hennuyers tout le potentiel de leurs adversaires. VA traversait une période plus délicate, se mettait à reculer sous la pression et finissait à l’arraché. Bien soutenu par son gardien, parfois à la limite mais miraculeux sur la dernière initiative de Gerard en fin de prolongation. Il fallait donc attendre la séance de tirs au but pour que Monsoreau prolonge l’aventure monégasque en Coupe de la Ligue.

PAR FRÉDÉRIC RETSIN
"lavoixdunord.fr"

Equipe du VAFC :
 Grondin - Silvestri, Flachez (Cap.)(Chelle 45è), Liron, Traoré - Roudet, Paauwe(Kharroubi 90è), Saez, Bourgeois - Savidan(Dossevi 45è), Hassli

Equipe de MONACO:
Roma, Monsoreau, Givet, Bolivar, Cufré - Bernardi, Perez, Plasil(Gérard 117è) - Nimani(Koller 84è), Di Vaio, Menez(Vargas 98è)



Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

............. 21/09/2006 14:12

on pe jamais rien prendre sur votre site meme pa de foto walou pk c propriété privé pffff faites en profité tout le monde c laid

vafc 21/09/2006 14:18

vous demandez, je donne  vous pouvez me contacter.parce que là j' ai pas tout compris

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats