VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 09:30

      

Kombouaré et Ricardo, frères de clan
VALENCIENNES - BORDEAUX Les deux ex-défenseurs du PSG se retrouvent face à face dans la peau de l’entraîneur
Très décevant samedi dernier à Nice (2-0), Valenciennes reçoit Bordeaux ce soir à Nungesser avec l’impératif de marcher à nouveau vers la victoire.
VA s’attaque à un gros morceau, avec au menu le vice-champion de France, qui draine un parfum de Ligue des champions dans ses crampons malgré sa chute mercredi devant Eindhoven (0-1). Pour épicer le tout, deux entraîneurs, amis pour la vie, seront à la bagarre.

Deux cadors du Parc. – Raymundo Ricardo Gomes et Antoine Kombouaré ont rendez-vous, ce soir, sur un coin de pelouse, et ces retrouvailles sont spéciales, car elles agitent leur boîte aux fabuleux souvenirs. Les historiques de la « dream team » arrière du PSG, auxquels on associe Alain Roche pour reformer le clan, ont gardé en eux la douceur suave des belles années parisiennes du début des années 1990. Un championnat (1994), deux Coupes de France (1993 et 1995), une Coupe de la Ligue (1995). De belles lignes au palmarès qui illustrent le « parisianisme » talentueux des deux ex-défenseurs, repassés par le Camp des Loges une fois devenus entraîneurs : Kombouaré à la tête de la réserve de 1999 à 2003 ; Ricardo aux commandes des pros de 1996 à 1998, avec une Coupe en plus (1998) et une finale de Coupe des Coupes (1997).
La force tranquille. – Autant d’heures de vol et de références communes ont noué les fils d’une histoire forte. Antoine Kombouaré n’hésite pas à déclarer sa flamme. « Ricardo, c’est avant tout un ami. Nos enfants sont du même âge. C’est un super mec qui dégage beaucoup de sérénité. Le voir dans le vestiaire avait quelque chose de rassurant. Je ne l’ai jamais vu sortir de ses gonds. Moi qui étais sanguin, j’avais besoin d’aller au combat. Lui, c’était la force tranquille. Il m’a beaucoup apporté. Je suis fier d’avoir joué avec lui. »
Le roc bordelais. –
Dix ans plus tard, le respect du Calédonien pour son frère brésilien n’a pas minci. « Pour moi, Bordeaux est la meilleure équipe française derrière Lyon. Ce que réalise Ricardo depuis la saison dernière est fabuleux. Quand il est arrivé, il a commencé par consolider derrière. Son équipe est maintenant un modèle d’organisation défensive, avec des centraux qui vont vite, sont forts de la tête. Une paire de milieux de grande classe, Mavuba - Fernando. Des joueurs qui vont vite devant. Bordeaux est difficile à battre et peut faire mal devant. » Le travail du maître tacticien girondin plaît, semble-t-il, également à ses employeurs, car Ricardo s’est entendu cette semaine avec Jean-Louis Triaud, son président, pour une prolongation de contrat jusqu’en juin 2009. « Tout à fait normal, une juste récompense, considère Kombouaré.
Ça va le libérer. »
Le bras de fer. – C’est peu dire que l’entraîneur valenciennois s’attend à une grosse explication. « Ricardo et moi, la concurrence, on connaît. On sait que dans ce match il n’y aura aucun cadeau, c’est comme ça qu’on se respecte. On veut tous les deux les trois points.»
Aux joueurs de... –
Comme à son habitude, Antoine Kombouaré va tenter d’insuffler un élan dévastateur à son groupe. « Je suis heureux de revoir Ricardo, mais au moment du coup d’envoi, nous les entraîneurs, nous ne pourrons plus rien faire. Alors il faut qu’on soit prêt à défier cette équipe solide et hermétique. Elle a peut-être des soucis comme nous, mais ce ne sont sûrement pas les mêmes. Nous, on ne cherche pas à gagner en Ligue des champions... De toute façon, Bordeaux va avoir envie de se reprendre après son échec de mercredi et on sait que l’effectif bordelais nous est supérieur. Alors il faudra être capables de répondre, d’élever notre niveau de jeu, techniquement, mentalement et surtout physiquement. Moi, je ne table pas sur le doute de l’adversaire. On ne peut compter que sur nous. » Rien n’est simple et rien ne le sera pour VA cette saison, mais la difficulté de l’équation à résoudre n’effraie pas Kombouaré, au contraire. Les gros matchs, il aime. Avec Ricardo, il adore.
PAR RICHARD GOTTE
"lavoixdunord"

Groupe de VAFC:
Grondin, Penneteau - Flachez, Liron, Chelle, Mater, Traoré - Paauwe, Saez, Dossevi, Doumeng, Roudet, Haddad, Bourgeois - Savidan, Dufresne, Bratu.

Groupe de Bordeaux:
Ramé, Valverde - Enakarhire, Henrique, Jemmali, Jurietti, Marange - Alonso, Dalmat, Ducasse, Fernando, Mavuba, Wendel - Chamakh, Darcheville, Laslandes, Perea, Obertan.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats