VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 08:05

C’est une victoire à la flamme généreuse. En battant le vice-champion de France (2-0), en fendant ce roc bordelais réputé briseur de rêve, Valenciennes a sans doute franchi un nouveau cap dans sa forteresse de Nungesser, samedi, au terme d’un match enlevé et ouvert. Avec onze points et trois victoires, toutes acquises à la maison, il est largement dans les temps du maintien. Son foyer respire la confiance.
Face au collectif de Ricardo, ce bloc puissant et zen qu’on ne balade pas comme on veut, VA ne baissa jamais ses intentions. Pourtant, les Girondins n’avaient rien de victimes consentantes. Leur démonstration en première période en atteste (sept occasions franches). Pour son retour dans le grand bain, Nicolas Penneteau fut submergé de boulot. Revenu à son rouleau compresseur de la saison dernière (en 4-4-2), Bordeaux était costaud. Il a juste péché dans le dernier geste et buté sur un gardien en feu. L’équipe du Hainaut peut lever la tête car son succès est le fruit d’un match plein, abouti dans la gestion des événements.
Le dos rond en première période, sans affolement, sans rien lâcher. « Je me bagarre tous les jours pour expliquer qu’il faut être capable de souffrir tous ensemble, avant de montrer nos ressources et nos propres qualités », expliqua Kombouaré. Le coach fut suivi par ses joueurs.
En seconde période, ce fut un tourbillon, une montée en régime abrupte, dans le coup de rein d’un Doumeng monté au jeu frais et dispos. Plus frais, VA s’imposa au physique. Bordeaux, émoussé par la Ligue des champions, ne parvint pas à s’accrocher. La voie était libre pour un festival : à nouveau sept occasions, valenciennoises cette fois, le talent et le jus en plus pour en tirer deux jolis buts.
Les satisfactions sont nombreuses. Avec l’arrivée de Penneteau, VA semble regonflé sur les coups de pied arrêtés défensifs, où il n’a pas été mis en danger.
Offensivement, c’est aussi intéressant puisqu’Eric Chelle a marqué sur corner. Au haut niveau, 30 % des buts proviennent de ce genre de situation. Et puis, il y a le VA qui ose. Sébastien Roudet a évacué ses doutes en frappant fort (59e et 64e). Sa saison est lancée.
Laurent Dufresne et Steve Savidan ont pesé. Éclaireur sur la première action, José Saez fut un symbole, donnant tout et même plus. « Quand on joue comme ça, on éprouve l’adversaire et on peut rivaliser », note Kombouaré. Sous-entendu avec n’importe qui.

Richard GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats