VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 octobre 2006 6 14 /10 /octobre /2006 17:53


Battles(7è),Mansare(10è),Ebondo(27è) pour toulouse
Chelle(12è), Roudet(74è ) pour VAFC
Mathieu (34è), Emana(44è), Mansare(87è) pour  Toulouse
 
 21904 spectateurs

Une demi-heure d’égarement et le VAFC repasse à côté

Une nouvelle entame de match catastrophique a condamné Valenciennes à une sévère défaite hier soir à Toulouse (3-0). Pressée d’entrée par un pack lourd et mordant, l’équipe d’Antoine Kombouaré a plié, trop facilement et trop vite, en trente minutes, comme à Lens. À l’extérieur, rien de nouveau.

 « Penser est facile, agir est difficile », pose le philosophe. VA, qui voulait s’émanciper loin de chez lui, l’a vérifié en restant scotché au décollage, hier soir, sur le tarmac de Toulouse, face à une armée d’Airbus livrés à l’heure. Un manque de soudures et de muscles au milieu, de la naïveté derrière, des courants d’air côté droit : les Nordistes ont donné le fouet pour se faire battre d’entrée de jeu ; 3-0 à la pause, c’était un voyage dont on ne pouvait pas revenir. C’était en même temps le remake du derby manqué à Lens, avec trois buts encaissés en trente minutes. Comme quoi la leçon n’a toujours pas été retenue.
Dans le rôle du bourreau, Mansaré, par qui les trois buts sont arrivés, à coup de percussions méritantes. À l’origine de l’ouverture du score (9e), centreur pour le KO d’Ebondo (29e), Fodé et ses dreadlocks ont martyrisé Mater et l’ont poussé à la faute (ou à la mésentente) avec son gardien, lors d’un deuxième but casquette (13e), trop proche du premier, qui illustre à lui seul les malheurs nordistes. Le cassoulet était indigeste.


Valises vides

Bien sûr, on peut arguer que Toulouse a eu une belle réussite en convertissant en or toutes ses situations de la première période. Mais l’efficacité est une vertu et il faut savoir la saluer.
Amoindri, désorganisé à la récupération et au pressing, Valenciennes, de son côté, doit reconnaître ses insuffisances, quand bien même sa prestation offensive laissa apprécier de belles choses. Évidemment, les joueurs de Kombouaré regrettent une guirlande d’occasions manquées. La frappe de Bratu déviée par Aubey sur le poteau (21e). Le but de Dufresne refusé pour hors-jeu (26e). La reprise de Savidan sauvée du bout de doigts sur sa ligne par Douchez (38e). Ou encore cette reprise de Dufresne au second poteau qui préféra mourir à côté (60e). Ce n’était pas un soir pour le moindre sourire nordiste.
Le match étant plié à la pause, Toulouse put gérer, régaler son public sur la fin face à un VA qui ne renonça jamais, malgré ses manques. Pour sûr, le match fut ouvert et on vécut quelques situations débridées et piquantes. Mais Valenciennes partit avec un handicap bien trop lourd au départ pour défendre réellement ses chances. Cela fait un point de pris sur quinze en déplacement. Les valises sont vides.


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Equipe de Toulouse:
Douchez, Arribage(cap), Mathieu(Bonnet 88è), Ebondo, Aubey, Battle (Fabino 80è),
Dieuze, Emana, Mansare, Elmander(Akpa Akpro 35è), Bergougnoux.

Equipe de VAFC:
Penneteau, Flachez, Chelle, Rippert, Mater(Liron 46è), Roudet, Doumeng, Haddad(Bezzaz 61è), Dufresne(cap), Savidan, Bratu(Bourgeois 62è).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats