VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 06:15

      

VA ne veut pas tendre l’autre joue

Des claques à l’extérieur, Antoine Kombouaré avoue avoir de plus en plus de mal à les encaisser. Après Nice (2-0) et Lens (3-0), c’est à Toulouse (3-0) que ses hommes ont sombré lors de la dernière journée, affichant le côté sombre de leur visage cette saison.
Fort heureusement, les Valenciennois ont jusqu’à présent toujours eu le bon goût de ne jamais tendre l’autre joue et de montrer un aspect bien plus séduisant lorsqu’ils évoluent dans leur antre de Nungesser.
Ce soir, face à Troyes, le cas de figure va se représenter et l’entraîneur du VAFC ne cache pas qu’il attend ses hommes au tournant : « A priori, je ne devrais même pas avoir à les motiver, insiste-t-il. Quand on subit une telle défaite, on se doit de réagir tout de suite. Pourquoi une telle inconstance ? J’avoue que si j’avais les solutions, ce serait plus simple. On essaie d’y remédier à l’entraînement. Mais c’est vrai que ça se passe surtout dans les têtes. Ici les gars sont capables de se transcender, de faire des choses énormes. Ce n’est, hélas, plus vrai en déplacement. »

Phase d’apprentissage

Parmi ses hypothèses de travail, l’homme avance le manque d’expérience de ses troupes : « Il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs évoluaient encore en National, il y a quinze mois. Certains étaient même en CFA, poursuit-il. Pour eux, chaque voyage est donc une première fois. Ils découvrent à chaque fois un nouveau stade, des grosses ambiances, une certaine forme de pression qui doit sans doute les perturber un peu. » S’il se dit compréhensif, indulgent et conscient qu’une phase d’apprentissage du haut niveau est indispensable, Antoine Kombouaré n’entend pourtant pas baisser son niveau d’exigence : « Nous avons un groupe réduit, mais je ne m’en plains pas, je ne l’utilise pas comme explication quand il y a un mauvais résultat, précise-t-il. Je demande aux joueurs de faire pareil, de ne pas se réfugier derrière certaines excuses. En Ligue 1, il n’y a pas de place pour les faibles. » L’entraîneur nordiste entend donc titiller l’orgueil de ses protégés et prône sans cesse les vertus du travail : « Nous aurions pu changer tout l’effectif après la montée et ne prendre que des gars expérimentés, mais j’avais envie de relever le défi avec ce groupe. Je savais que le challenge ne serait pas simple, qu’il y a du travail à faire, mais ce groupe a les qualités pour réussir, assure-t-il. J’ai toujours placé les joueurs devant leurs responsabilités. J’attends donc une réaction de leur part. Si l’on arrive déjà à rester maître chez nous, si on fait le plein à domicile, alors la saison sera bonne. » Invaincus à domicile (un seul nul concédé contre le PSG en tout début de saison), les Valenciennois n’ont, sur le papier, pas grand-chose à craindre de Troyens qui n’ont jamais réussi, pour l’heure, à triompher loin de leurs bases. Mais Antoine Kombouaré n’est pas homme à se laisser piéger aussi facilement par les statistiques : « Il ne faut pas se fier au classement des Troyens. C’est une équipe qui développe un bon football et qui cherche à créer du jeu, prévient-il. Même s’ils proposeront sans doute un bloc assez solide défensivement, je ne m’attends pas à tomber sur un adversaire qui viendra seulement pour défendre. »

Se faire respecter

Et l’entraîneur valenciennois de se méfier particulièrement des bons manieurs de ballons du milieu de terrain aubois que sont Yann Lachuer, Benjamin Nivet, Blaise Matuidi ou encore l’ex-Lensois Jonathan Lacourt.
« Pour gagner, il faudra être conquérant du début à la fin et ne pas refuser le combat comme ce fut malheureusement le cas à Toulouse », conclut Antoine Kombouaré. Le message est clair : il faut absolument se faire respecter à Nungesser.

PAR DAVID DELPORTE
"la voix des sports"

Groupe du VAFC:
Grondin, Penneteau - Rippert, Flachez, Liron, Chelle, Mater – Paauwe, Saez, Bourgeois, Dossevi, Doumeng, Roudet, Haddad - Hassli, Dufresne, Bratu.

Groupe de Troyes:
Le Crom, Westberg - Ferreira, Kouassi, Paisley, Sanz - Barbosa, Enza-Yamissi, Lachuer, Lacourt, Matuidi, Nivet - Bangoura, Dallet, Danic, Gigliotti.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats