VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 avril 2005 6 02 /04 /avril /2005 22:00
«Je ne cours pas après la gloriole»

Antoine Kombouaré, qui succède à Daniel Leclercq sur le banc de VA, est venu pour la première fois hier prendre la température de Nungesser. Questions-réponses.



«Je ne vais rien chambouler, rien casser, mais me baser sur le groupe existant», annonce Antoine Kombouaré, qui ne renie pas l’héritage laissé par le Druide.

BLAZER bleu marine, chemise blanche et jean, Antoine Kombouaré donnait en fin d’après-midi sa première conférence de presse valenciennoise sitôt bouclée la visite des installations en compagnie du président Decourrière. En préambule, il a spontanément déclaré «être très heureux et fier de venir à Valenciennes et d’entraîner cette équipe.»

– Pourquoi avoir choisi VAFC ?
«Pour le challenge, le projet et les gens que j’ai rencontrés. Je ne vous cacherai pas que j’étais sollicité par plusieurs clubs, à l’étage supérieur. Mais je ne cours pas après la gloriole. J’ai l’ambition de faire grimper Valenciennes en m’appuyant sur le formidable travail accompli par Daniel Leclercq. C’est grâce à ça que j’arrive dans de bonnes conditions. Je ne vais rien chambouler, rien casser, mais me baser sur le groupe existant.»

– Le connaissez-vous déjà ?
«Non. Par respect pour Daniel Leclercq, je n’ai pas voulu venir et donner l’impression de m’immiscer dans la vie du club. J’ai quand même pu visionner une quinzaine de cassettes…»

– Vous avez déjà commencé à travailler sur le recrutement…
«Je compte garder une grosse ossature du groupe. Quand on gagne le championnat avec autant d’avance, c’est qu’il y a de la qualité. Cinq ou six joueurs de haut niveau viendront en renfort pour permettre au groupe de franchir un pallier. Entre le National et la Ligue 2, je ne pense pas que la différence de niveau soit énorme. Regardez Nîmes qui a sorti quatre clubs de Ligue 1 en Coupe de France. Ou encore Boulogne-sur-Mer qui a été éliminé par Auxerre sur une faute d’arbitrage… Le problème, c’est qu’on ne saura qu’à la fin si le recrutement était de qualité. Pour l’instant, seul Ludovic Liron a signé. Mais on travaille sur la suite. L’idéal, ce serait d’avoir tout le monde sous la main le matin de la reprise, le 24 juin.»

– L’arrivée de Philippe Brunel, c’est farfelu ?
«Non. Il fait partie des joueurs qu’on regarde de près. S’il voulait venir chez nous, je serais l’homme le plus heureux. Il a demandé à réfléchir un peu, il attend des propositions. Moi, je ne vends pas du rêve. Si le joueur a envie de nous rejoindre, c’est qu’il croit au projet.

– Considérez-vous votre expérience strasbourgeoise comme un échec ?
«Je ne parle jamais d’échec. Je tire toujours du positif de mes différentes expériences. Je m’en sers ensuite pour rebondir. On ne peut pas considérer l’entraîneur comme l’unique responsable. À ce poste, on ne maîtrise pas tout. Quand vous récupérez Niang après la Coupe d’Afrique des nations avec 10kg en trop, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part l’envoyer en cure. Mais vous perdez un mois dans l’affaire.»

– Succéder à Daniel Leclercq vous met-il une grosse pression sur les épaules ?
«Même s’il n’était pas passé par là, la pression serait la même. Grâce au travail de Daniel, le club est en Ligue 2. On sent autour de ce club une ferveur qui est en train de monter. À moi de m’en servir pour mettre VA sur les bons rails.»

- À Strasbourg, vous avez montré que vous étiez un adepte du football offensif…
«Si j’ai retenu quelque chose de mon passage là-bas, c’est bien que le jeu offensif est le plus efficace, celui qui gagne. Si je peux mettre en place un tel football à Valenciennes, j’en serais le premier ravi. L’idée, ça reste de marquer un but de plus que l’adversaire…»

– Quels seront vos objectifs cette saison ?
«Travail, travail, travail. Ensuite, ça serait bien si on pouvait figurer dans la première moitié de tableau. Si on me dit qu’on finit entre la 8 e et la 12e place, je suis partant tout de suite.»




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats