VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 11:23


Saifi(42è) pour Lorient
Ewolo(26è) pour Lorient; Paauwe(28è),Rippet(66è) pour VAFC
Cappone(23è) pour Lorient,Chelle(66è) pour VAFC
 
13556 spectateurs

But Lorientais

Les Bretons à la révolte, VA en victime consentante

VA rentre tête basse. En s’inclinant (1-0) hier à Lorient, les Nordistes ont confirmé leurs problèmes chroniques loin de chez eux. L’équipe de Kombouaré a été d’une timidité maladive en jouant pendant quarante minutes à onze contre dix, fébrile aussi, tombant dans tous les pièges. En face, Lorient a fait la fête grâce à Ulrich Le Pen, gardien improvisé de la victoire bretonne.

Pour que le match se décante, il fallut passer par de sombres histoires de gardien. Lorient en perdit deux coup sur coup en première période. Audard, le titulaire, se blessa gravement sur une sortie aérienne (12e). Son remplaçant, Cappone, regagna les vestiaires treize minutes plus tard lorsque M. Malige l’expulsa (justement) pour une faute sur Doumeng qui filait au but (25e). À dix contre onze, avec l’attaquant Le Pen envoyé au feu dans les cages, Lorient ne pouvait plus en mener large, le rapport de forces s’étant, semble-t-il, réajusté au profit des Nordistes.
C’est du moins ce qu’on croyait. Mais ce n’est pas vraiment ce qu’on put constater sur la pelouse. Poussés par un sentiment d’injustice, et même si seule la fatalité devait être mise en cause, les hommes de Gourcuff se déchaînèrent. Ils mordirent dans les duels et Gignac, le « p’tit » gars que Domenech a repéré, montra le bien qu’on peut penser de lui. Servi par une talonnade de Saïfi, il tira d’abord sur la barre (34e). Simple mise en bouche. Le jeune homme y alla au caractère (39e, 40e), jusqu’à pousser VA à la faute. Une récupération, un coup de rein, une passe au cordeau. Saïfi, l’autre agitateur, fut magnifique pour conclure au coeur de la défense (1-0, 43e). Et Valenciennes dans tout ça ? Eh bien, pas grand-chose.
Bizarrement timide, l’équipe de Kombouaré manquait de franchise dans ses intentions. Et surtout oubliait de tirer au but contre un gardien « amateur » !
À la pause, Kombouaré appuya fortement sur quelques évidences. Dossevi perdit un premier duel contre Le Pen (53e). Et Lorient s’installa dans un jeu de contres tandis que son adversaire haussait le ton. Ça allait venir, donc ?

Simulation et expulsion

Non. Comme c’était la soirée des coups de folie, Valenciennes eut lui aussi ses misères. Une faute de Rippert sur Saïfi fut exploitée par Lorient, qui réclama du rouge. Se mêlant à la discussion, Chelle fut piégé pour une poussette qui sembla foudroyer Saïfi. Expulsion (68e). Dans le foot, maintenant, on simule à tous les étages… À dix contre dix, les affaires ne s’arrangeaient pas. Et toujours cette panne d’inspiration.
Il n’y avait guère plus que le rush du désespoir pour sauver le soldat VA. Une frappe (enfin) de Paauwe repoussée par Le Pen (87e), une tête de Bezzaz dessus (88e). Deux frappes de Bratu, dans une forêt de jambes (89e), sur le gardien (90e)… Rien ne ramena VA à la surface.

Equipe de VAFC:

Penneteau- Liron(Mater 46è), Rippert(Bezzaz 79è), Flachez, Chelle- Bourgeois, Doumeng, Dossevi(Bratu 72è), Paauwe - Roudet, Haddad.

Equipe de LORIENT:
Audard(cappone 9è)- Ciani, Marchal, Abriel, Ewolo, Le pen, Saifi, Mansouri, Jallet, Morel, Gignac(Barry 75è).



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats