VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 19:43


Fauvergue (25è),Odemwingie (62e), Cabaye (90è+3) pour Llle
Rippert (23e),Flachez (90+3) pour VAFC
Fauvergue (36e),Chalmé (83e) pour Lille

16500 spectateurs

1er but lillois

2éme but Lillois

3ème but Lillois


Le LOSC abat le VAFC froidement

Après avoir dominé Lens lors de son premier derby, Lille a remis ça hier soir ens’imposant à Nungesser 3-0 face à des courageux Valenciennois
Hier soir à Nungesser, on a pu mesurer le réalisme et les ressources qui séparent une équipe façonnée pour la Ligue des champions et un promu en manque de forces vives. Ultra robuste trois jours après sa déconvenue d’Athènes, le LOSC n’a rien laissé passer pour accabler un Valenciennes battu pour la première fois de la saison sur sa pelouse (0-3). Lille pointe deuxième de L1. VA, lui, doit vite rebondir pour éviter le doute.

Le réalisme est le privilège des champions. Le LOSC en est un beau, après sa démonstration diablement efficace sur une pelouse de Nungesser qui n’avait pas connu pareille infortune depuis un bon moment. Les hommes de Puel ont sauté sur deux énormes boulettes pour prendre les devants et ne plus rien lâcher. À l’heure de jeu, les dés étaient jetés. Valenciennes, en manque de percussion, a, lui, laissé passer sa chance en première période. La défaite est sévère, le coup est rude. Et les deux matchs qui viennent, à Lyon et à Marseille, promettent bien du plaisir aux hommes de Kombouaré.

Nungesser pousse

Comme prévu, poussé par un public au sommet de sa forme, c’est pourtant Valenciennes qui s’était mis d’entrée en marché forcée, le coeur battant, sans états d’âme, les idées claires. Mordant dans les duels, il s’installa au coeur des lignes métropolitaines, empilant les coups de boutoir. Servi par Doumeng, Dufresne eut ainsi la première bourrasque au bout du pied mais il dévissa sa reprise (6e). Un avertissement auquel Keita répondit du tac au tac à la réception d’un centre de Chalmé (8e). Les jeux étaient ouverts.
VA garda ainsi la main pendant quelques minutes, cherchant à combiner tandis que le LOSC, qui jouait bas, sortait progressivement de son poste d’observation. La bande de Puel vint s’en extraire d’un seul coup, en sautant opportunément sur une malheureuse offrande de Roudet. Ping, pang, pong, signé Chalmé, Mirallas, Fauvergue (0-1, 24e) ! VA n’y avait vu que du feu.
Il parvint à se remettre en selle quand une belle volée d’Hassli permit à Sylva de visiter sa lucarne (26e). La pression baissait toutefois d’intensité, car le LOSC, qui avait monté les lignes, imposait son quadrillage du terrain, la classe d’un Bodmer à sa main, l’activité de Makoun, des frappes cadrées de Fauvergue (31e) et Mirallas (38e). De l’art de toujours prendre sa chance... À l’énergie, VA était pourtant toujours là et il aurait sans doute mérité de revenir à ce moment du match si Dufresne, à bout portant (36e), ou Roudet, seul devant Sylva (38e), avaient su cadrer.

Seconde bourde

À la reprise, VA avait toujours l’espoir d’un retour. Cet espoir s’envola bien vite. La menace d’un LOSC tellement facile en contre et une seconde erreur monumentale, signée cette fois Penneteau, crevèrent la bouée. Odemwingie alla reprendre confiance en plantant son sixième but de la saison (0-2, 61 e), scellant du même coup l’impuissance valenciennoise face aux événements. Hormis une situation chaude mal exploitée par Bratu (53e), VA resta en effet loin, bien loin du but Sylva pour attraper un Lille devenu intouchable. Comment d’ailleurs arrêter ce diablotin de Cabaye, virevoltant et brillant ? La défense valenciennoise, meurtrie dans sa chair, avec un Flachez sur une jambe pendant toute la seconde période, ne put que constater les dégâts pour finir (0-3, 92e).
Le kop lillois pouvait chanter son bonheur, Puel serrer les poings dans le beau geste du vainqueur.


RICHARD GOTTE
"lavoixdessports.com"

Equipe du VAFC:

Penneteau -  Mater, Flachez, Paauwe, Rippert - Doumeng(Kharroubi 46è), Saez - Bratu, Roudet (Bourgeois 85è) - Dufresne (c), Hassli (Haddad, 63e).

Equipe du LOSC:
Sylva - Chalmé, Plestan, Rafael, Tafforeau (c) - Bodmer, Makoun - Keita (Robail, 74e), Fauvergue(Cabaye 46è), Lichtsteiner - Mirallas(Odemwingie, 58e).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats