VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 08:27
Lille est une trop grande montagne pour le promu valenciennois. Hier, les Lillois lui ont imposé une correction (0-3). Nungesser n’est plus imprenable et Lille est revenu au sommet.

Le kop lillois chante à tue-tête, les Valenciennois versent leurs premières larmes de la saison à domicile. Banco pour Lille, fin de série pour Valenciennes. Un beau derby, engagé, dont le sort s’est joué à peu de choses. Nungesser a été gâté hier, près de treize ans après avoir vu pour la dernière fois le LOSC. Mais le public valenciennois se souviendra de s’être réveillé avec la gueule de bois. Et l’amère douleur d’avoir perdu son invincibilité à domicile face à des Lillois, déterminés, et assurément beaucoup plus expérimentés en matière de derby et largement supérieurs (0-3).
En réalité, la bonne affaire est exclusivement à mettre sur le compte du LOSC. Ce matin, il occupe la place de dauphin de Lyon. Surtout, il a enfin conjuré cette malédiction de ne plus s’imposer loin de ses bases avec un réalisme évident…sa dernière virée victorieuse à l’extérieur remontait à la première journée. Un cocktail de bonnes nouvelles associé au retour triomphal de son buteur Peter Odemwingie, aphone depuis début septembre. En résumé : Lille s’est débarrassé de tous ses petits tracas qui l’empêchaient de trouver sa vitesse de croisière idéale depuis des semaines. « Et après Athènes, c’est super, on a su se remobiliser pour aller chercher cette victoire, se félicite Claude Puel. Battre Valenciennes dans le derby, devant son public, ce n’est pas rien ». Car ce derby a été géré d’une main de maître par ses hommes. Devant des Valenciennois déterminés, les Lillois ont fait preuve de patience, avant de faire parler le métier pour faire galoper leurs victimes du jour. Et dérouler de manière expéditive peu avant la demi-heure de jeu. Valenciennes, pourtant auteur d’un bon début de match avec plusieurs occasions de Dufresne (6’, 11’), n’a pas vu le jour. Calé sur le modèle lillois, VAFC a encore des étapes à franchir pour espérer un jour lui ressembler complètement. Car Lille n’a pas fait dans la demi-mesure une fois l’ouverture trouvée par Nicolas Fauvergue, à la conclusion d’une action d’école (24’, 0-1). Seule cette reprise de Dufresne (26’), magistralement captée par Sylva, et Bratu, sur la barre (40’), aurait pu ajouter une dose de suspense à ce derby. Juste deux brèves illusions tant la supériorité lillois n’a pas fait l’ombre d’un doute. Et c’est sans souci, et en toute logique, que Odemwingie (60’, 0-2), puis Cabaye (0-3, 90+3) tournaient ce derby à la correction. Dur à avaler pour des Valenciennois, volontaires, mais trop généreux et fébriles en défense. Avec deux déplacements successifs à Lyon puis Marseille, VAFC doit à présent digérer cette fessée pour ne pas vivre une fin d’automne difficile. « Maintenant, il faut recréer une dynamique de victoires, espère Antoine Kombouaré. Il faudra être capable de créer un exploit à l’extérieur. Lorient doit nous servir d’exemple ». Et justement, les Merlus, victorieux à l’OM, ont sans doute offert une fière chandelle aux Lillois, désormais seconds avant de recevoir les Phocéens dimanche prochain.
« Un match décisif pour la suite », annonce un Nicolas Fauvergue ambitieux. Preuve que Lille est bel et bien revenu aux affaires.


FRANCK SEGUIN
"Nordéclair.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats