VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 18:38


VALENCIENNES Avant de défier Lyon, VA ne baisse pas la tête
Durement affaibli par une spirale et même un tourbillon de pépins physiques, Valenciennes garde le moral et refuse la sinistrose après la claque contre Lille (0-3). À la veille de son (très) délicat déplacement à Lyon, l’équipe et son entraîneur veulent montrer qu’ils ont du cran. Ils en auront diablement besoin à Gerland.
Après Lille. – Sans juger l’ampleur du score (0-3), assommante pour VA devant son public, ni d’ailleurs la victoire finale du LOSC, Antoine Kombouaré continue de penser que son équipe a montré « des choses intéressantes » samedi. « Même si nous sommes très déçus, mes joueurs se sont bien battus et ont réussi à se créer des occasions. » Le coach déplore simplement les erreurs qui ont fait basculer la partie. « On ne peut plus commettre des fautes comme ça. À ce niveau, quand on est pro, ça ne pardonne pas. »
Défense décapitée. – Quand rien ne veut sourire et qu’on a déjà quatre défenseurs hors jeu, que peut-il arriver de pire ? En perdre un cinquième. Privé d’Orlando Silvestri, Mody Traoré, Ludovic Liron, tous plus ou moins en reprise, mais aussi de Patrick Paauwe (suspendu à Lyon), VA a perdu Maxence Flachez. Blessé lors du derby, le défenseur devait sortir de l’hôpital hier (un gros hématome à la jambe a nécessité un acte chirurgical). Hier Kombouaré avait fait ses comptes. « Avec le retour d’Éric (Chelle), nous avons trois défenseurs opérationnels. » Ce qui ne fait pas beaucoup pour aller contrer la meilleure attaque. Depuis deux semaines, l’entraîneur a intégré dans son groupe le jeune Dame Traoré, 20 ans, frère de Mody, joueur de la CFA 2. Va-t-il le lancer dans le grand bain à Gerland ? Pas impossible. VA n’aura strictement rien à perdre chez le leader sans partage de la Ligue 1.
Rester zen. – Face à tous ces tracas, avec en plus la blessure de Florin Bratu (lui aussi forfait à Lyon), Kombouaré préférait garder l’appétit hier midi. « C’est peut-être ma nature qui veut ça. Je suis vraiment dans le match par match. Nous sommes dans une période difficile, c’est vrai. Mais cette période, elle passe si on continue de se bagarrer, de se serrer les coudes. J’ai confiance en ce groupe, en son insouciance, son esprit de corps. Je le sens capable de relever la tête. » Dans cet esprit, le retour attendu de Savidan en attaque peut également redonner du peps, de la spontanéité et l’efficacité qui font un peu défaut.
Où est la marge ? – On savait que la période du mois de novembre, avec ce calendrier de folie (Lille, puis Lyon et Marseille à l’extérieur) au moment des premières douleurs après trois mois de compétition, risquait d’être surdimensionnée pour le promu et son effectif restreint. On est en plein dedans, mais la compétition reste belle et l’espoir demeure. Valenciennes a devant lui deux gros matchs à disputer sans états d’âme, où pas grand monde ne pourrait lui reprocher de faire choux blanc. Au moment où l’on va passer le premier tiers du championnat, il fait donc le dos rond, travaille sans relâche, cherche sans doute à se renforcer avec ce précepte majeur qui nourrit le discours de Kombouaré au quotidien. « Sur un match tout est possible. »

RICHARD GOTTE

"lavoixdessports.com"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats