VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 19:17


Savidan(76è) pour VAFC, Cris (84è) Squillaci (86è) pour Lyon
Mater(25è),Saez(68è),Dufresne (82è),Bezzaz(86è) pour VAFC
 
39833 spectateurs

 but de Savidan


but de Cris

but de Squillaci

Deux minutes cruelles pour Valenciennes

En tête à moins d’un quart d’heure de la fin, Valenciennes a plié à Lyon sur deux coups du sort
On appelle ça la réussite du champion. Lyon ne l’est pas pour rien depuis cinq ans, quand on revoit le scénario qui lui a permis de battre Valenciennes hier à soir à Gerland (2-1). Dominatrice, mais bloquée puis menée par un VA costaud en défense, taillée pour l’exploit, l’escouade de Gérard Houllier s’en est tirée en plantant deux buts, autant dans l’envie du moment que dans le hasard de la situation. VA est bien malheureux mais repart la tête haute.
 Signe d’un immense respect pour l’adversaire, mais aussi d’une grande détermination après son premier échec à Rennes, Lyon s’alignait dans son meilleur costume du moment. Hormis l’absence de Juninho (suspendu), on trouvait ainsi en pointe le nouvel international Benzema, Cris en patron de défense et Toulalan à la base du fameux triangle rhodanien, avec Tiago et Källström pour s’appuyer. Kombouaré, contraint par les événements, avait pour sa part choisi une formule inédite, un 4-1-4-1, où Rippert était recentré défenseur axial, Bezzaz bizuté au poste de latéral gauche et Savidan envoyé en mission dans le rôle du cow-boy solitaire.
Comme prévu, VA dut apprendre à vivre sans ballon. Lyon ne partage pas, c’est entendu, et il frappe vite, c’est connu. Toulalan tira donc dans le paquet tout de suite (4e), puis Malouda centra et Bezzaz eut le bon goût de dégager sur la ligne (5e). Idéal pour se chauffer.
Lyon pesait, maîtrisait son jeu de passes et tentait d’alerter ses ailes du plaisir, Malouda et Govou. Sans réussite toutefois, car les Nordistes défendaient particulièrement bien, bouchant tous les espaces dans le bon tempo.
Il fallut en fait un exploit de Wiltord, entré au relais de Benzema (blessé), pour que l’OL s’offre sa plus belle occasion de la première période. La frappe du gauche de l’international manqua de peu la lucarne (23e). Penneteau dut ensuite bloquer un bon tir cadré de Tiago (30e ). Et ce fut terminé jusqu’à la pause côté lyonnais. VA pouvait s’en contenter, même si ses rares ballons d’attaque mal exploités devaient le laisser sur sa faim.

Scénario classique

Mal embouché, moins saignant que de coutume, bloqué par un VA en rage, Lyon n’affichait pas sa gloire. Pour s’en sortir, il allait devoir faire beaucoup mieux. Sa pression s’installa à l’heure de jeu. Wiltord fut deux fois contré (59e et 73e). Rémy tira au-dessus (69e). Penneteau contra sans problème une frappe de Malouda (70e).
Lyon n’y arrivant pas, la troupe de Kombouaré montra qu’elle n’était pas qu’un faire-valoir. Deux tirs non cadrés de Roudet (49e) et Doumeng (53e) avaient placé la menace. Elle se précisa quand Savidan alla faire son numéro seul et contre tous pour piéger le duo Cris  - Squillaci. Son cinquième but de la saison fut un modèle d’audace (0-1, 76e). Lyon en tomba les fesses à terre. Mais Gerland en a vu d’autres. Poussé par son choeur, il entreprit une énième remontée, sans l’ombre d’un doute, et c’est bien là où est sa force. Cris, qui se sentait coupable, alla changer le destin des siens en reprenant opportunément un ballon qui leur avait échappé (1-1, 85e). Puis son compère Squillaci scella la dramatique, d’un coup de poker menteur, une reprise tout aussi opportune qui vint finir en pleine lucarne (2-1, 87e ). Deux buts en deux minutes, marqués par les deux tours de contrôle lyonnaises. VA avait fait tout ce qu’il fallait pour bloquer l’attaque. Il restait la défense…


RICHARD GOTTE
"lavoixdessports.com"
Equipe de Lyon:
Coupet, Clerc, Cris, Abidal, Squillaci, Kallstrom(Karew 72è), Malouda, Tiago, Toulalan, Govou(Remy 55è), Benzema(Wiltord 16è).

Equipe du VAFC:
Penneteau, Rippert, Chelle, Mater,
Kharroubi(Doumeng88è), Roudet, Bezzaz, Haddad(Bourgeois 83è), Saez(Hassli 90è), Savidan, Dufresne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loïc 11/11/2006 23:38

j'ai vue un super match hier franchement bravo VA continuer comme ça a l'exterrieur et façon malgres la defaite vous été super. par contre je suis supporter marseillais et je suis valenciennois pourtant mé bon juste un ptit mot en 13 ans L'OM a changé alors pk t'en de haine? en tout la semaine prochaine je serai pr L'OM dc voila ALLEZ l'OM

Mawais 11/11/2006 17:31

Dommage!!Si c'était un arbitre de Rudby, on aurait gagner(80 minutes)

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats