VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 11:44


Pagis (61e)
Mater(25è),Chelle (73è)pour VAFC
M'Bami (25è), Pagis (43è) pour Marseille
46484 spectateurs
 
Il y avait sûrement beaucoup mieux à faire, mais sans but...

Marseille (envoyé spécial). – Les Valenciennois peuvent avoir des regrets. Ils sont en effet sortis hier soir du « Vélodrome  » battus, et forcément frustrés, sans avoir eu le sentiment d’avoir mérité cette sanction tant leur résistance fut belle. Face à un OM sans grande envergure en dépit d’accès de fièvre fréquents, l’équipe nordiste a su faire front et elle aurait même sûrement pu s’extraire du piège marseillais sans un déchet offensif aussi important. Rater des occasions à ce niveau induit toujours de lourdes menaces et les hommes d’Antoine Kombouaré en ont fait l’amère expérience.
Tout avait pourtant bien commencé pour eux. Il y avait une telle charge émotionnelle autour de ces retrouvailles particulières qu’on pouvait se demander si les « petits » Valenciennois, mus par leur seule dynamique de groupe, n’allaient pas subir les effets d’une pression d’ailleurs bien palpable. Jouer à Marseille n’est jamais simple. Alors, dans un contexte aussi sensible… Or, non seulement VA ne se laissa pas impressionner, réagissant lucidement face à un événement dont ses hommes savaient qu’ils ne seraient pas les figures de proue, mais encore sa stratégie d’approche laissa très vite apparaître une maîtrise précieuse.
En dépit de leurs attaques de balles plus franches, les Marseillais n’avaient pas tardé à mesurer leur niveau de résistance, butant sur l’organisation nordiste. Et puis, pour faire bonne mesure, les joueurs de Kombouaré avaient eu aussi le bon goût de ne pas se réfugier dans de sombres missions défensives sans lendemain. Si Penneteau s’illustra pendant cette période sur un tir d’Oruma (21e) et une demi-volée de Nasri (33e), les Valenciennois s’étaient chargés aussi à leur façon de développer des actions allant dans le sens de l’actualité (tête de Mater, 8e ; tir de Roudet, 10e ) avant que Paauwe ne se retrouve en position de marquer (44e).
Bref, VA était bien dans son match et rien ne semblait de nature à freiner ses intentions. Mais, en football, les équilibres sont toujours très fragiles. À l’heure de jeu, une inspiration de Niang suivie d’un relâchement défensif valenciennois bouscula la tendance, Pagis enfilant l’habit du tueur froid (1-0, 61 e).
Pour les Valenciennois, le coup était d’autant plus rude que Savidan, auparavant, avait placé une tête insidieuse (48e) et que plus tard, Hassli (72e) et Dufresne (77e, 90e) furent à deux doigts de semer le doute dans l’esprit de l’OM. Mais il en faut nécessairement plus en L1 pour vivre tranquille.
"lavoixdessports.com"

Equipe de Marseille:
Carrasso, Civeli, Taiwo, Zubar, Beye, Oruma, M'Bami, Deruda (Bamogo59è), Nasri (Valbuena83è), Pagis, Niang(Olembé76è).

Equipe de VAFC:
Penneteau, Rippert, Chelle, Mater, Bourgeois(Doumeng 83è), Paauwe, Roudet, Bezzaz(Haddad 83è), Saez (Hassli70è), Savidan, Dufresne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loïc 20/11/2006 19:46

sa doit faire mal de marquer ça ;) lol jdeconne
Bravo VA faudra continuer comme ça bien sur en mettant les occasions mais bon c'est le football la semaine derriere l'OM a fé un bon match a lille et merité mieux cette semaine c'est autour de VA de faire un magnifique et il ne sont pas recompensé enfin voila c'est le football et encore bravo a valenciennes

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats