VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 22:05


Savidan (1ère) pour VAFC
Doumeng (13e)pour VAFC
Curbelo (19e), Brison (41e) pour Nancy
13 241 spectateurs

 but de Savidan


VA et Nungesser ont plié mais n’ont jamais rompu

C’est un grand ouf de soulagement, une victoire capitale pour les chiffres et surtout les esprits. Le coup de sifflet de M. Bré a libéré en une seconde l’angoisse qui avait étreint Nungesser et Antoine Kombouaré pendant plus d’une heure. VA vient de digérer une série noire de cinq défaites en six rencontres, dont quatre consécutives, en dominant Nancy (1-0) avec un tout petit but inscrit dès la première minute, puis défendu à la moelle.
L’histoire retiendra que c’est sur son match probablement le moins abouti des trois dernières semaines que Valenciennes a retrouvé le goût de la victoire. Brillants à Lyon et Marseille, où ils n’avaient gagné que des regrets, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont hier soir fait parler le coeur. Il n’y eut pas de fulgurances mais du sacrifice.
En réalité, VA brilla quinze minutes, les premières, bien lancé par le but rapide de Diakhaté contre son camp, sur une frappe du gauche de Savidan (1e ). La réussite que VA a désespérément cherchée s’est pointée sans prévenir, et cela fait du bien. « Le facteur réussite a été de notre côté cette fois. Ce soir, on s’est arrachés et voilà, quand on ne lâche pas, qu’on est solidaires, on est récompensés », analysa d’ailleurs Kombouaré, qui a félicité aussi un public « énorme, qui porte une grand part dans la victoire ».
Il faut reconnaître que les tribunes ont eu du boulot. Parce que petit à petit, la peur de mal faire combinée à la volonté de défendre ce but d’avance ont poussé VA à reculer. Les milieux excentrés se sont éteints et c’est Nancy, avec une tête de Curbelo sur la transversale de Penneteau (30e ), qui passa près de l’égalisation.
Hormis une frappe terrible de Paauwe (31e), sorti quelques minutes plus tard pour un coup de coude de Macaluso, VA n’avait plus grand-chose à se mettre sous la dent. Après la pause, c’est Savidan, qui se débrouille souvent pour faire du bruit avec peu, qui a réveillé la tribune de Fer, en expédiant un coup franc monstrueux des 35 mètres sur la transversale de Sorin (49e). Les deux en tremblent encore.
Pablo Correa et Nancy avaient un classement à défendre, et le jeune coach lorrain lança le poison Dia dans la bataille. Avec le Nigérian Dosumnu, entré en première période, ils posèrent de multiples problèmes à la défense valenciennoise, souvent sur le fil, mais toujours couverte par un excellent Penneteau (67 e, 74e).
Avec Mater milieu droit, VA s’est donc arc-bouté et a accepté de subir. Curbelo (82e) et Dosunmu (84e) ne passèrent jamais très loin, et les Valenciennois ne répliquèrent plus que par à coups, avec Savidan, toujours (86e). « C’est normal d’avoir reculé, explique Kombouaré. On sortait de quatre défaites, on était fragiles et on a cherché à se rassurer. » Et, ce matin, avec 17 points, VA est sur la même ligne que Rennes, Paris et Auxerre. Pas mal, non ?

Antoine PLACER
"lavoixdessports"

Equipe du VAFC:
Penneteau - Mater (Kharroubi, 82e), Chelle, Rippert, Bezzaz - Doumeng, Paauwe (Saez, 35e) - Haddad (Traoré, 66e), Roudet - Dufresne - Savidan.

Equipe de NANCY:
Sorin - Chrétien, Macaluso, Diakhaté, Puygrenier, Biancalani - Duchemin (Béranguer, 72e), André Luiz (Dosunmu, 36e), B. Gavanon, Brison (Dia, 60e) -  Curbelo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats