VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 19:43


Ilan (36ème), Feinduno (80è), Landrin(83è) pour St Etienne
Saez(69ème) pour VAFC
 27957 spectateurs

Le VAFC rate sa sortie dans les gros bouillons du «chaudron»

L’histoire de VA en campagne est un éternel recommencement. Ça joue, on fait front, puis on finit par céder. Hier à Saint-Étienne, le nouvel invité du podium a éclaboussé la fin de match de son insolente santé offensive (3-0). Les Nordistes, eux, repartent avec une note bien trop salée et réalisent une mauvaise opération au classement car derrière, ça revient.
Jouer n’est pas gagner, la frustration valenciennoise est encore là pour le prouver. Dans un magnifique « chaudron » chauffé aux cris d’un «  Jérémie Janot », idole hallucinante, c’est VA qui fut en première période le vrai séducteur. L’équipe joueuse et très technique alignée par Antoine Kombouaré mena tout de suite la vie dure aux Verts, qui durent reculer. Servi par Rippert, Roudet eut ainsi le but dans sa mire à six mètres, mais sa reprise fut trop croisée (5e). Dommage, ce manque d’efficacité d’entrée.

Volcan en éruption
Les deux défenses jouant assez bas, ça tripotait pas mal au milieu et le match était agréable. Poussé par son public, Saint-Étienne eut une réaction, timide, disons un temps fort sans vraie occasion. Jusqu’à ce que Heinz soit un peu court sur un centre de Piquionne (31e). Les Nordistes étaient toujours maîtres du ballon, mais en face le volcan menaçait d’entrer en éruption à tout instant. Comme prévu par les élèves d’Haroun Tazieff, Geoffroy-Guichard cracha sa lave quand on ne l’attendait pas, sur un contre sublimé par Heinz et Ilan. VA n’y vit que du feu (1-0, 36e). Bonjour le scénario à la monégasque ! VA pouvait se mordre les doigts, car c’était franchement immérité.
Bien sûr, l’équipe d’Hasek y puisa un bol de confiance et Penneteau dut sortir le grand jeu sur une tête de Feindouno (45e) et surtout une reprise de Piquionne au point de pénalty (53e). Poussés par leur public, les Stéphanois laissaient moins de liberté aux Nordistes et il fallut un nouveau coup d’éclat de Penneteau pour priver Heinz du break (66e). Chaud, chaud.

Savidan trop seul
Valenciennes ne désarmait pas, continuait à produire du jeu, mais il abusait de centres vers le seul Savidan livrant un combat inégal. Tout de même, l’espoir était là pour les dix dernières minutes. Il fallait prendre des risques, se découvrir. VA tenta le coup et perdit tout. Le match lui échappa dans un embrasement général.
À la baguette, d’abord le génial Ilan, qui installa Feindouno dans un fauteuil (2-0, 83e). Et une touche finale de l’ex-Lillois Christophe Landrin, qui marqua un but d’une pureté inouïe. C’était ce que le « chaudron » attendait pour bouillir de toute son âme.

 RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Equipe de St ETIENNE:
Janot, Diatta, Camara, Hognon, Ilunga, Feinduno, Landrin, Sablé(hautcoeur83è) , Ilan, Piquionne(Gomis 84è), Heintz(Bilos 81è).

Equipe du VAFC:
Penneteau, Mater, Chelle, Rippert, Kharroubi, Doumeng(Dossevi 75è), Paauwe, Roudet, Haddad, Saez, Savidan(Hassli 83è).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loic 18/12/2006 13:54

dommage pour le VAFC mais on gagnera a l'exterrieur en 2007 ;)
voila mon futur beau papa hihihi le resultat du tirage de la coupe de france:

tirage complet 32 éme de finale coupe de france:

* Rodez (CFA) - Angoulême (DH)
* Lyon Duchère (CFA2) - Entente SSG (National)
* Bordeaux (L1) - Bastia (L2)
* Rennes (L1) - Romorantin (National)
* Pont-de-Cheruy (Ligue Rég.) - Sedan (L1)
* Aviron Bayonnais (CFA) - Lyon (L1)
* Ajaccio GFCO (CFA) - Strasbourg (L2)
* Auxerre (L1) - Niort (L2)

* Boisguillaume (CFA) - Châteaubriant (CFA2)
* Nancy (L1) - Lens (L1)
* Vannes OC (National) - Concarneau (CFA)
* Pontivy (CFA) - La Vitréenne (CFA2)
* Paris-SG (L1) - Nîmes (National)
* Nantes (L1) - Guingamp (L2)
* Amiens SC (L2) - Grenoble (L2)
* Pluvigner (DSR) - Le Mans (L1)

* Feignies (CFA2) - Montceau (CFA)
* Saint-Etienne (L1) - Sochaux (L1)
* Orléans (CFA) - Moulins (CFA)
* Gueugnon (L2) - Louhans-Cuiseaux (National)
* Jarville (CFA2) - Amnéville (CFA2)
* Valenciennes (L1) - Caen (L2)
* Créteil (L2) - Nice (L1)
* Châtellerault (National) - Toulouse (L1)

* Clermont (National) - Dunkerque (CFA)
* Cambrai (CFA2) - Marseille (L1)
* Calais (CFA) - Lorient (L1)
* Quevilly (CFA) - Monaco (L1)
* Montpellier (L2) - Saint-Lô (CFA2)
* Palaiseau (DSR) - Laon (CFA2)
* Metz (L2) - Lille (L1)
* Libourne-Saint-Seurin (L2) - Troyes (L1)

GGJ 17/12/2006 11:59

J'étais au match, et VA n'a pas été rédicule, Savidan n'a pas été trés bon comme Haddad, mais il faut terminer en beauté face à Sedan!

morgan 17/12/2006 11:21

domage pour le VA mai bon st etienne a été o dessu donc la victoire est logik. Le principal, c'est que vous vous mainteniez en L1 pour ke l'on puisse se retrouvé l'année prochaine si nous on arrive a montée

Allez Malherbe! J'ai mi ton blog dan mé lien donc vien voir mon blog, é si tu l'aime bien sa seré sympa ke tu fasse pareil! a+

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats