VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 17:51


Valenciennes invité à sortir au « Parc » à l’heure de la sieste

Conséquence du dramatique accident du 23 novembre (1), le PSG - Valenciennes de ce samedi est programmé au Parc des Princes à 15 h, un horaire privilégié chez nos voisins anglais mais très inhabituel dans le foot français. Est-ce perturbant ou sans effet particulier de jouer l’après-midi plutôt qu’en soirée ? Le point dans le vestiaire valenciennois.

« C’est sûr que pour une fois, on va arriver au stade à une heure où d’habitude on est encore à table… » Pour son retour au « Parc », la terre de ses exploits, Antoine Kombouaré concède que les changements de repères ont leur importance. Mais il ne s’en fait pas une montagne.
S’il note que « Paris sera un peu plus habitué » par la force des choses, il se plie à la décision et estime que le déplacement du match concerne plus les supporteurs et la télé. « Nous, certes on va manger plus tôt (vers 11 h 15), et il ne restera rien pour la sieste. Mais, en football le plus important c’est d’être prêt mentalement quel que soit l’horaire. »

Pas de bouleversement

Raphaël Fèvre, le préparateur physique, confirme que les grands équilibres ne s’en trouveront pas bouleversés. « Je pense qu’il est finalement plus facile de gérer un match déplacé à 15 h qu’à 18 h. Là, on va seulement enlever la collation de 16 h et la sieste sera réduite à une heure.» Le spécialiste des réglages de précision juge toutefois qu’une adaptation physiologique est tout de même nécessaire. « Le début d’après-midi, ça n’est pas vraiment le meilleur moment pour la compétition, c’est plutôt celui où le corps a besoin de se reposer, une prolongation de la digestion. Les joueurs professionnels sont configurés pour être en pleine « bourre » en soirée, ils ont leurs marques sur ce timing -là. Ça peut donc être contrariant pour certains, notamment ceux qui ont absolument besoin d’une sieste de deux heures. Enfin, ça c’est la théorie. Je pense aussi qu’un sportif de haut niveau doit surtout surmonter l’épreuve sur le plan psychologique. Après, quand l’effort est engagé…  » Pour s’installer sereinement dans le fuseau horaire parisien, le staff valenciennois a en tout cas choisi de voyager dès cet après-midi pour dormir au pied de la tour Eiffel et s’éviter deux heures de car demain matin. S’il pense que ce match à 15 h ne va pas fondamentalement changer les données du match, Maxence Flachez affirme pourtant préférer jouer le soir. Geoffrey Doumeng et Nicolas Penneteau parlent du devoir de se mettre en condition de match dans un créneau réservé à l’entraînement. Et la lumière d’un après-midi déclinant, pas gênant ? « On va s’adapter », assure le gardien. « Et puis, il y a de fortes chances pour que les projecteurs soient allumés en seconde période. »

1. – À l’issue du match de Coupe de l’UEFA perdu par le PSG au Parc face à Tel-Aviv (2-4), un policier en civil, qui tentait de protéger un supporteur de Tel-Aviv pris à partie, avait tué un supporteur du kop de Boulogne (balle mortelle tirée avec arme de service). La préfecture a depuis repris les choses en main. Le match PSG - Toulouse du 2 décembre a été déplacé au 17 janvier. Puis Paris a joué deux fois à 15 h : en L1 contre Nice le 17  décembre (0-0), en Coupe le 7 janvier contre Nîmes (3-0).

PAR RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

morgan 12/01/2007 22:45

J'espere une victoire de Valenciennes, meme si ça va etre dur faut quand meme espérer. Viens sur cet article http://sportnormandie.over-blog.com/article-5226894.html et si tu as ce que je veux sur Valenciennes j'aimerais bien que tu m'envoi lé photos
j'ai également terminé l'article sur notre deplacemment a valenciennes (quand tu as laissé le com, il n'été pas terminé)
a bientot

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats