VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 14:25


Savidan(60è), Roudet (87è) pour VAFC
Pauleta (90è sp) pour PSG
Chantôme(16è),Diané(52è),Armand(59è),Rozehnal90è)  pour Paris SG
Mater(26è), Paauwe(33è) pour VAFC
Paauwe(51è) Pour VAFC
27866 spectateurs

but de Savidan

but de Roudet

but de Pauleta

Valenciennes crée l’exploit à Paris et déboussole un peu plus le Parc
L’année commence décidément avec le sourire pour Valenciennes. L’équipe d’Antoine Kombouaré s’est imposée hier après-midi à Paris (1-2), pour la première fois de la saison à l’extérieur, enchaînant un troisième succès consécutif. Au-delà des trois points, on retiendra le caractère héroïque de la victoire, méritée, arrachée dans un premier temps au ballon et défendue jusqu’au bout, à dix puis neuf contre onze !

« On a construit notre victoire. On a d’abord été solides et solidaires et après on a su jouer sans se désunir. Il faut féliciter les joueurs. Ils ont réussi quelque chose de très grand. » Assailli de questions par la presse parisienne – qui visiblement troquerait bien le coach du PSG contre celui de VA… –, Antoine Kombouaré a pu savourer le chef-d’oeuvre de ses troupes et repousser poliment le pressing tout-terrain des médias. « Je suis très heureux à Valenciennes. »


Comme des braves

On le comprend. Son équipe a, hier encore, livré une partie où son esprit et son enthousiasme humilièrent un PSG en manque total de confiance, perdu dans le jeu, ne pouvant compter que sur les coups de menton de ses individualités. Très insuffisant.
Tout au bout d’une première période mollassonne, où VA se plaisait à mettre Paris hors circuit, l’équipe nordiste entrevit le meilleur, quand Haddad mit Landreau sur les fesses d’une belle frappe à rebonds. Dufresne avait suivi, mais il reprit une fois sur le gardien et une autre fois au-dessus (45e + 1). C’était la meilleure occasion jusque-là et les joueurs de Kombouaré y puisèrent de bonnes idées pour la suite.

Car en seconde période, le jeu fermé et stressé prit quelques libertés, d’autant que M. Fautrel eut la mauvaise idée de renvoyer Paauwe aux vestiaires par inadvertance (51e). Il y avait de l’espace, mais VA ne recula pas. Mater chauffa Landreau (49e), puis le PSG se réveilla avec Kalou (54e), et Gallardo, dont le coup franc permit à Penneteau de briller (58e). Un bon gardien, ça vous donne des ailes. La preuve, sur la phase suivante, Savidan piégea la défense parisienne pour inscrire son huitième but de la saison (0-1, 61e).
Bien sûr, le public parisien tomba à bras raccourcis sur le dos des infortunés équipiers de Pauleta.
Pris à partie, ils essayèrent tant bien que mal de refaire surface, mais la défense nordiste, rayonnante autour de Flachez et Ouaddou, ne broncha pas. Pire, VA enfonça le clou, avec un nouveau rush de Savidan que Roudet sut conclure (0-2, 87e). Le reste releva de l’épopée. En provoquant un penalty, Ouaddou se luxa l’épaule, direction l’hôpital. Pauleta sut réduire le score (1-2, 90e). Arrêts de jeu. Tous derrière, personne devant. Quand il s’agit de finir comme des braves…

 RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes): "On était venu pour faire un résultat, mais gagner ici, c'est un exploit. On est dépucelés. C'est notre première victoire à l'extérieur de la saison. On est enfin des hommes. Notre succès est amplement mérité. On a été solides, solidaires, rigoureux, et on a joué. On a construit notre victoire sans jamais se désunir. En tant qu'entraîneur de Valenciennes, je suis très heureux, mais en tant qu'ancien joueur du Paris SG, je suis triste de le voir là où il est. (sur la possibilité d'entraîner le Paris SG) Aujourd'hui je suis très heureux à Valenciennes, je suis là pour construire quelque chose."

Bonaventure Kalou
(attaquant du Paris SG)
: "Les faits parlent pour eux. Perdre des matches contre des concurrents directs pour le maintien, c'est plonger encore un peu plus. Ce soir, on est encore tombés dans nos travers(...)Il y a une sorte de frustration. On n'y arrive pas. Il y a très peu d'explication cohérente à cette impuissance. C'est ce qui fait peur (...)Bien sûr, il ne faut pas le cacher. Même si pour le joueur de Paris Saint-Germain que je suis c'est avec une grande désolation mêlée à une sorte de honte que je le dis, mais on joue le maintien et puis voilà."

Equipe de PARIS SG:
Landreau, Mendy, Yepès, Rozehnal, Armand, Kalou(Rodriguez83è), Chantome, Cissé(Frau 73è), Hellebuyc(Diané 46è), Galardo, Pauleta.

Equipe de VAFC:
Penneteau, Rippert(Kharroubi 68è), Chelle(Saez84è), Flachez, Ouaddou, Mater, Doumeng, Paauwe, Haddad (Roudet 60è), Dufresne, Savidan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ch'tit marseillais 15/01/2007 12:55

superbe victoire du VAFC pour enfoncé Paris en plus sa fait super plaisir continuer comme ça VA a l'exterrieur c'est merité ;):0070:

morgan 14/01/2007 00:35

Voila, j'ai mis les 2 photos que tu m'as envoyé en ligne! MERCI!

bravo au VA pour le match contre Paris (ça fait un club qui joue le maintien comme vous d'éliminé.) J'espere que votre saison se terminera par les meme résultats que vous avez pour 2007! Moi la saison prochaine si on monte en ligue 1, je préfererai faire un déplacement a valenciennes plutot qu'a Paris (on serai + en sécurité lol) :0016:Paris en L2!!!

chnord 13/01/2007 23:54

elle fait du bien cette victoire! de quoi voir la suite plus sereinement!

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats