VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 09:06
Arrêté net la saison dernière par une pubalgie, Khaled Kharroubi a, de nouveau, été ralenti cet automne par un problème aux cervicales. Après un long travail de reconstruction, le milieu de VA s’estime en pleine possession de ses moyens. Il a faim de ballon. Et de Coupe de France…
 Au début, il y a lui. Nungesser n’a pas oublié. Le 29 juillet 2005, première journée de L2, on joue depuis trois minutes et « pan »  ! Le but et la victoire (2-1) contre Dijon. Khaled Kharroubi, le « p’tit jeune » lancé en National par Daniel Leclercq un an plus tôt, tout de suite adoubé par Antoine Kombouaré, a mis VA sur les bons rails. Il enchaîne, confirme (neuf titularisations en onze journées)… Et puis c’est la tuile. Pubalgie diagnostiquent les médecins. Saison terminée.

Tout à prouver


C’est donc l’histoire d’une ascension contrariée, qui ne veut pas en finir avec sa victime. Cette saison, Le Franco-algérien a encore été touché, du côté des cervicales. Un nouveau mois sans compétition. Alors forcément, quand il regarde derrière… « Je ne peux pas être content. Je reviens d’une période difficile. » Il a fallu remonter la pente, physiquement et moralement. « Quand tu es sportif de haut niveau, tu ne peux pas te permettre d’être à 80 %. Même si tu veux apporter, si tu n’es pas au maximum, tu ne peux pas. » Il se sert de l’expérience, philosophe que la santé prime sur tout et qu’il faut soigner en permanence l’état d’esprit. « Quand ton corps répond, là tu peux travailler et progresser. En ce moment, je suis bien et je pense que j’ai bien recollé au groupe. » Heureux d’être revenu, mais pas pour s’arrêter là. L’émulation prônée par Kombouaré alimente son moteur. « En L2, j’étais dans une bonne dynamique. J’espère la retrouver.
Je suis jeune, je n’ai pas de question à me poser car j’ai tout à prouver. Ici à VA, j’ai l’opportunité de travailler avec de grands joueurs. Alors je bosse. Maintenant tu dois aussi avoir envie de te mesurer en match. » Réservé, bon camarade, Khaled Kharroubi fait en ce moment profiter de son passage au Brésil (2002-2004) à Jeovânio, à qui il sert d’interprète. Il sait que le Sud-Américain a été recruté dans sa zone, mais ne boude pas. Fan de l’Espagnol Guardiola dans sa jeunesse, le Kharroubi d’aujourd’hui admire Claude Makelele, son activité. « J’ai toujours aimé organiser, donner, courir pour les autres. L’orgasme du footballeur, c’est aussi de récupérer un ballon », dit-il. Où se voit-il encore progresser ? « Partout. Disons que je dois prendre plus de risques, prendre ma chance, aller de l’avant, être opportuniste. » Dès samedi à Romorantin ? « Là, c’est la Coupe. Le plus fort dans la tête gagne. C’est du bonus, mais à quatre matchs du Stade de France, il est inconcevable de ne pas tout donner. »

DIGEST. – Khaled Kharroubi a 22 ans, il est né le 11 février 1984 à Lyon. 1,81 m, 73 kg. Milieu. Palmarès : champion de National (2005), champion de L2 (2006). Parcours : formé à Lyon ; Bangu (Brésil, 2002-03) ; Vittoria Bahia (Brésil, 2003-04) ; à VA depuis 2004.
Cette saison : 8 matchs, dont 3 titularisations.

 RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats