VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 17:49



Danzé(6è) pour RENNES
  Faty(41è);Pouplin(72è); Mensha(76è); Bourillon(90è)pour RENNES
Roudet(45è);Flachez(54è); Mater(72è);Dufresne(74è) Rippert(81è)pour VAFC
 
22052 spectateurs

L’entame bretonne laisse Valenciennes sur place

VA, qui n’avait plus perdu depuis le 16 décembre, a dû s’incliner hier à Rennes (1-0), au bout d’un match qui ne peut pas le satisfaire. Il laisse beaucoup de regrets car les Bretons n’ont pas été transcendants. Les Nordistes non plus et ils doivent beaucoup s’en vouloir, car ils sont partis avec un handicap en cédant tout de suite. Ils gardent cinq points d’avance sur Nantes, mais le jeu se resserre car Monaco passe devant.

L’importance du premier but au stade de la Route de Lorient, avions-nous pointé avant match, hier, dans nos colonnes… Dans le genre, on peut dire qu’en matière de rapidité, Valenciennes a fait dans le catastrophique, sur la pelouse peu aguichante de Rennes.
On jouait depuis six minutes seulement lorsque la défense, bizarrement fébrile au coup d’envoi, se fit piéger dans la profondeur. Briand et Danzé, 21 ans et 20 ans, y allèrent de leur jeunesse provocante. Le premier cavala et vit clair, le second ne se posa pas de question (1-0, 6e). Voilà, on connaissait la suite, ce serait très dur de revenir puisque les Bretons n’avaient jusque-là jamais lâché une fois en tête de gondole.
Avant même d’être chaud, VA était déjà dans la bordure. Il lui fallut bien vingt minutes, où Rennes géra « pépère », pour retrouver de l’allant et la maîtrise du jeu. Dufresne fut contré (25e), Paauwe plaça une tête qu’un défenseur écarta (28e), puis Savidan mit à son tour un coup de boule que Pouplin aspira (34e). Mieux, bien mieux, sauf que Rennes pouvait faire parler sa vitesse en contre. Bien servi par un Danzé intenable, Moreira fut ainsi proche du KO (40e).
À la pause, ce VA un peu emprunté n’avait qu’une longueur dans la vue. Il fut bien près de la combler dès la reprise, mais Dufresne ne cadra pas dans la surface (49e).

Prise de risques

Kombouaré prit alors tous les risques en lançant successivement Haddad puis Dossevi au relais de Kharrouvi et Chelle. Dans l’intervalle, M. Moulin ne sanctionna pas un plaquage de Bourillon sur Dufresne. VA réclama vainement un penalty que la vidéo semblait déceler. Agaçant, forcément, pour tout le monde d’ailleurs. Sur une pelouse découpée en tranches, où les jambes des joueurs pesaient des tonnes, le jeu s’embourba alors dans une pluie de cartons. M.
Moulin n’y alla pas de main morte, distribuant des cartons en veux-tu en-voilà.
VA appuya tout de même parmi les bribes de temps de jeu, avec le peu de forces qui lui restait, pour livrer une fin de match au courage. À vingt-cinq mètres sur coup-franc, Haddad mit une mine vers la lucarne, mais Pouplin fut impeccable (86e). Dans la foulée, Rippert sauva sur la ligne après que Utaka soit parvenu à contourner Penneteau (87e). Le match pouvait basculer des deux côtés, mais il resta finalement sur la ligne qu’il s’était tracée dès le début. Rennes leva les bras. Voilà Valenciennes condamné à une grosse « perf » dans le derby contre Lens.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Equipe Rennaise:
Pouplin, Faty, Bourillon, Melchiot, Mensah, Danzet(Monterrubio78è) , Cheyrou, Didot, Sorlin, Moreira (Utaka87è), Briand.

Equipe Valenciennoise:
Penneteau, Chelle(Dossévi 69è), Flachez, Rippert, Traoré, Mater, Kharroubi(Haddad 62è), Paauwe, Roudet(Hassli79è), Dufresne, Savidan.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine 29/01/2007 17:40

effectivement, rien à dire...

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats