VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 19:38

Valenciennes joue ce soir son 8e de finale à Paris. Antoine Kombouaré et Paul Le Guen, gloires locales, se feront face sur le banc

La Coupe de France tient la place du roi dans les armoiries des Kombouaré. L’entraîneur de VA la gagna deux fois, avec Paris et Paul Le Guen, en  1993 et 1995. Ce soir (20 h 45) il retrouve son ami sur le banc d’en face. L’occasion de fouiller avec lui dans la malle à souvenirs.

Antoine, cette Coupe de France gagnée en 1993 contre Nantes (3-0), votre premier titre, qu’en reste-t-il 14 ans après ?
« On n’a pas trop le temps de regarder derrière. En ce moment, je suis plus obnubilé par l’état de forme des garçons… Mais quand j’y repense, je me dis qu’on a vécu de grands et bons moments. En 1993, c’est symbolique. Je suis titulaire, c’est important. C’est contre "mon" club, Nantes, huit ans de ma vie. Contre "mon" entraîneur, "Coco" Suaudeau, celui qui a fait de moi un pro, pour qui j’ai le plus d’admiration. Contre, encore, mon petit frère, Christian (Karembeu), que j’ai fait venir de Nouméa… Et puis c’est symbolique parce que je marque sur penalty avant mes deux copains golfeurs, Roche et Ginola… 1993, c’est une bonne année pour moi, mais c’est aussi VA - OM, non ? Voilà, maintenant je suis à VA, c’est un clin d’oeil de la vie. On a des choses à faire. » – Le fameux penalty de la finale… On pouvait être étonné de vous voir tirer ?
« J’étais l’un des plus efficaces dans l’exercice à l’entraînement. Ricardo m’a laissé tirer. J’étais tellement concentré que sur la faute, je n’ai pas vu que Christian avait été expulsé. Quand je l’apprends, je vais voir l’arbitre… » – Même Le Guen, votre compagnon de chambre, avait été surpris ? « Antoine, quelle mouche t’a piqué. Toi tu ne manques pas d’air… » « C’est vrai, c’était fort… Paul, c’est mon ami de toujours, sept ans ensemble depuis Nantes. C’est quelqu’un de bien. Breton, donc têtu, mais surtout quelqu’un de très calme, tout mon contraire, c’est pour ça que je l’apprécie beaucoup. Et puis, il a une grosse patte gauche… » – Pour la deuxième Coupe en 1995 contre Strasbourg (1-0) ?
« C’est ça, c’est lui qui marque en finale, la fameuse "patate de Pencran" (1)… Avec Paul, on a aussi une Coupe de la Ligue et un championnat ensemble. Quand tu gagnes des titres, ça marque plus qu’un simple passage. » – C’est pourquoi vous êtes restés très proches. Il est l’homme qu’il fallait au PSG ?
« On se parle souvent au téléphone, en ce moment de nos soucis. Bien sûr, il n’y a pas de meilleur choix. Il a du charisme, un palmarès, le respect des supporteurs du « Parc ». Mais c’est à la fin qu’on saura. » – Vous avez aussi l’Écosse en commun. Ça s’est mal passé pour lui là-bas.
« Je lui avais dit, j’y ai joué deux ans à Aberdeen. Niveau diététique, il y a beaucoup de laisser-aller. Par contre sur le terrain, l’engagement est total. » – Ces victoires en Coupe, comment les transmettre à vos joueurs ?
« J’ai demandé au vestiaire qui avait déjà gagné. Il y a Willy (Grondin) avec Nantes et Maxence (Flachez) en Coupe de la Ligue avec Sochaux. La Coupe, pour moi, c’est bien plus fort car ça arrive sur l’instant. C’est un match que l’on joue pour continuer l’aventure. On est toujours plus heureux ou plus déçus. Et c’est là où la communion entre joueurs et public est la plus forte. Pour moi, c’est l’épreuve populaire et c’est pour ça qu’elle est belle.
Je suis sûr que VA en finale, le Valenciennois remplirait le Stade de France. » – Qui disait il y a quatorze ans : « L’entraîneur doit savoir que j’ai un tempérament de battant et que je ne baisserai jamais les bras » ?
« C’est pas de moi ça ? C’est un message sportif. La Coupe c’est difficile, mais ça peut apporter beaucoup humainement. »
1. – Du nom du village de Bretagne d’où est originaire Le Guen.

 
RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Le groupe valenciennois

Grondin, Penneteau - Bezzaz, Chelle, M.Traoré, Rippert - Doumeng, Haddad, Paauwe, Roudet, Saez - Dossevi, Savidan, Dufresne, Bratu, Hassli.

Le groupe parisien
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Armand, Yepes, Rozehnal, Dramé - J.Clément, E.Cissé, Rothen, Gallardo - Pauleta, C.Rodriguez, Kalou, Frau, Diané

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats