VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 17:31



Keseru(79è); Guillon(86è) pour Nantes
Savidan(18è,49è,72è,88è); Dufresne(75è)  pour VAFC
  Cetto(60è)pour Nantes
Doumeng(38è);Rippert(43è);Savidan(67è); Dufresne(91è) pour VAFC
Payet (63è) pour Nantes
 
24761 spectateurs

1er but de Savidan

2ème but de Savidan

3ème but de Savidan

but de Dufresne


Steve Savidan met le VAFC sur une meilleure orbite
Au terme d’un match un peu fou et à l’enjeu terrible, les Valenciennois ont d’abord fait l’essentiel, défendre en bloc. Le réalisme de Savidan a ensuite fait la différence face à des Nantais qui n’ont jamais abdiqué.

La victoire du Paris-Saint-Germain quelques minutes avant cette opposition de mal classés ne donnait guère le choix aux Nantais et aux Valenciennois. Il fallait sortir le bleu de chauffe pour ramener des points. Chacun avait donc sorti son joker, Zaïri côté canari et Jeovânio côté valenciennois, Doumeng montant donc d’un cran. Sur leur pelouse, les Nantais prirent donc les choses en main, démarrant les attaques de l’arrière. Il fallait bousculer ce bloc valenciennois. Signorino et Cetto apportèrent donc le surnombre et Penneteau commença le ménage devant sa cage (6e).

Diallo, terriblement empoisonnant, et Pieroni, en menace permanente, commencèrent à semer le trouble dans une défense qui défendait de plus en plus bas. VA était en quelque sorte pris entre le marteau et l’enclume, gêné par les longues balles dans le dos vers Diallo lorsqu’il jouait haut et contrarié par le jeu devant sa surface de Pieroni et Zaïri.

Savigol, goal, goal, goal !


Le coup franc victorieux de Doumeng, merveilleusement travaillé et dévié par Savidan, apporta une touche de confiance aux Valenciennois (18 e). Dans leur position, les canaris n’avaient même pas la liberté d’accuser le coup. Ils déployèrent donc leurs ailes pour fondre sur le but de Penneteau.
Le portier de VA fut alors immense avec un « i » plus que majuscule. Sorti à droite à la rencontre de Diallo, il revint dare-dare claquer une manchette du bras gauche à son poteau opposé pour enlever la tête de Pieroni (20e). Le Belge trouva la blague de mauvais goût sur une nouvelle sortie du Corse dans ses pieds (31e).
Le plus dur n’était pas encore fait, malgré une application incroyable en défense. Nantes décida d’appuyer très fort dès la reprise et se fit contrer sur une magnifique passe de Dufresne pour Savidan (0-2, 49e).
En contenant ensuite la furia locale, VA s’offrit le sursis suffisant pour exploser en contre. Mais que les dix minutes qui suivirent ce deuxième but furent pénibles ! Norbert centra sur la barre (54e), la Beaujoire hurla sa colère sur un tacle limite de Chelle sur Diallo qui réclamait penalty (55e). Penneteau, décidément béni des dieux, vit la tête suivante de Diallo heurter le poteau lui revenir dans le dos et repartir vers le but.
D’un arrêt réflexe, il frustra un peu plus un public de plus en plus boudeur (58e). Payet s’écroula ensuite dans la surface, sans réaction de M. Duhamel (59e).
Bousculés, apathiques, devancés dans l’attaque de balle, les Valenciennois se remirent dans le bon sens. La précision de Dufresne et le réalisme de Savidan placèrent VA en position favorable (0-3, 72e). Savigol renvoya l’ascenseur dans la foulée sur une merveille de dosage (0-4).
Nantes était peut-être dans la fosse, mais pas encore mort. Keseru adoucit la note avant que Guillon relance l’espoir (2-4, 87e). Mais les canaris partaient de trop loin et Savidan se chargea de leur rappeler que la fin de saison allait être implacablement douloureuse.

Equipe de Nantes:
Barthez ; Norbert, Cetto (cap.), Pierre, Signorino (Guillon, 46e) ; Dimitrijevic, Saïdou ; Zaïri (Da Rocha, 78e), Payet ; Diallo, Pieroni (Keserü, 65e). Remplaçants non entrés en jeu :  Heurtebis (g.), Oliech, Rossi, Das Neves. Entraîneur :  Georges Eo.

Equipe du VAFC:
Penneteau ; Mater (M.  Traoré, 46e), Chelle, Flachez, Rippert (Bezzaz, 69e) ; Jeovânio, Paauwe ; Doumeng (Dossevi, 78e), Roudet ; Savidan, Dufresne (cap. ). Remplaçants non entrés en jeu :  Grondin (g.), Bratu, Haddad, Hassli. Entraîneur :  Antoine Kombouaré.


PHILIPPE GUILBAUD
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats