VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 19:35



Koné(31è sp)pour Nice
Roudet(18è);Penneteau(30è), Savidan(63è)  pour VAFC
Kanté(2è), Fanni(70è)pour Nice
Kombouaré(66è) pour VAFC

15208 Spectateurs

Le piège se referme sur Valenciennes
 Nice s’impose au stade Nungesser au bout d’un match âpre et tendu (0-1) et plonge les Valenciennois dans une fin de saison à hauts risques

C’était le match à ne pas perdre, VA l’a perdu (0-1) et ce matin il a bien mal à la tête. Le PSG le dépasse au classement, Nice et Troyes reviennent sur ses talons. Face à Nice, l’équipe d’Antoine Kombouaré s’est laissé manoeuvrer et diriger où elle ne devait pas aller : dans un match heurté, où la provocation a pris le dessus. M. Layec étant hors sujet, le football a beaucoup souffert.

Autant commencer par le début puisque c’est dès l’entame que l’affaire tourna vinaigre. « Saquez d’dins !», brandissait la tribune de Fer au coup d’envoi. Il faut croire que Cédric Kanté comprend le ch’timi, car sur son premier tacle le stoppeur niçois alla prendre les chevilles de Steve Savidan par derrière (2e). Nungesser trembla pour son buteur et on le comprend, car le cannonier avança clopin-clopant pendant dix bonnes minutes. Au minimum indigne (c’était normalement carton rouge et rien d’autre), le mauvais geste eut pour effet de sérieusement perturber l’entame des locaux, Savidan n’ayant plus en boutique son ressort habituel. Il sut toutefois trouver une première orbite, mais sa reprise fut contrée par Kanté, son nouvel ami (14e).La bataille faisait rage au milieu, où le trio Balmont - Rool - Echouafni mordait fort et juste. Compliqué de s’organiser dans ces conditions, ou d’aller chatouiller une défense azuréenne armée comme une troisième ligne de rugby. On ne vous parle même pas de son caractère truqueur autour du grand comédien Abardonado.

Chelle blessé
Face à ce mur, Roudet tenta sa chance à 25 mètres, mais Lloris préserva sa lucarne (22e). Les occasions étaient rares et la méfiance dans chaque camp paralysait un peu la prise de risques. Chacun guettait l’erreur. Et c’est VA qui la commit, avec une hésitation de Chelle, plein axe, en position de dernier défenseur. Ederson intercepta, à la limite de la régularité (Chelle resta sur le carreau, touché aux adducteurs), et alla chercher le penalty sur Penneteau (0-1, 31e, Chelle en moins). Sale temps sur Nungesser.Les Valenciennois devaient refaire leur handicap, sans que ce soit évident car ils avaient des difficultés à mettre du rythme et Nice défendait désormais à huit. La pression s’installa quand même, mais les frappes de Savidan (32e) et Dufresne (37e) ne furent pas cadrées. Surtout, après une belle percée, Bezzaz manqua sa frappe à l’entrée de la surface (45e).Comme toujours, la potion des vestiaires déclencha son effet. Mody Traoré réalisa d’abord un sauvetage miraculeux devant Laslandes (56e). Puis VA s’arracha les cheveux à son tour quand Lloris fut un magicien pour sortir du pied un tir croisé de Dufresne (57e). Une tête de Savidan rasa le poteau dans la foulée (60e). Cette fois, c’est sûr, VA y était.

Kombouaré exclu

Le match devenant de plus en plus tendu, une action litigieuse sur Savidan dans la surface (63e, pas penalty jugea M. Layec) donna une autre tournure aux hostilités, bien vilaine. Antoine Kombouaré entra dans une colère froide face aux provocations de Frédéric Antonetti et l’arbitre lui demanda d’aller se calmer aux vestiaires (65e). Pourquoi lui tout seul au fait ?
Nice était dans son combat, barricadé devant un grand gardien. Et les nerfs à vif des Valenciennois ne leur permettaient pas de trouver des solutions. On eut donc droit à un siège, à des situations très chaudes, mais rien n’en sortit vraiment, une tête ou un pied azuréens se mettant toujours en travers.Savidan fut contré (73e), Dufresne aussi (88e). Le « Gym » tint le choc et faillit même frapper plus fort par Laslandes (80 e) et Vahirua (90e). En sortie de scène, c’est un sentiment de dégoût et de frustration qui fit rage sur le coeur meurtri des spectateurs.


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Equipe de Nice:

Lloris, Apam, Abardonado, Kanté, Fanni, Ederson(Diakité 34è), Rool(Veigneau77è), Echouafni, Balmont, Koné(Vahirua 89è), Laslande.

Equipe du VAFC:
Penneteau, Traoré, Flacgez, Chelle(Liron 30è), Bezzaz, Doumeng(Bratu 75è), Jeovanio, Paauwe(Hassli 53è), Roudet, Savidan, Dufresne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Killroy 17/02/2007 23:02

Je t'avais pas prévenu ? Sans rancune, peut être que vous calerez pas direct en L2 cette année... ;) 4-0 sur les 2 matchs quand même, ca doit faire mal ;)

vafc 18/02/2007 00:53

moi tant qu' on est pas dans les 3 derniers ça me va . Salut niçois

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats