VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 14:32


L’enthousiasme et l’insouciance pour sauver le VAFC !

Le virage niçois manqué, Valenciennes flirte de nouveau avec la ligne de flottaison au moment de se déplacer chez des Bordelais visiblement plus secoués par leur élimination en seizième de finale de la Coupe de l’UEFA contre Pampelune. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré conservent une insouciance qui reste leur meilleure arme.

Habitués à osciller entre la quatorzième et la seizième place depuis le derby perdu à Nungesser face au LOSC (douzième journée), les Hennuyers n’ont sans doute jamais été aussi proches de la zone rouge.
La menace est réelle, mais elle ne semble pas perturber un groupe qui se dit prêt à affronter cette éventualité depuis le début de la saison. «  On s’est rapidement dit qu’on allait peut-être se maintenir à l’issue du dernier match face à Auxerre, on ne va pas dramatiser maintenant alors qu’il reste encore pas mal de points à prendre », assure Nicolas Penneteau dans un discours qui ressemble point par point à celui de son entraîneur.

Sept matchs à Nungesser !


« Le constat est là », lâche pour sa part le capitaine Laurent Dufresne qui sera malheureusement absent ce soir en raison d’un genou droit douloureux (Kombouaré n’a pas souhaité prendre de risques devant les distorsions ligamentaires qui handicapent son attaquant). «  Contre Nice, nous sommes conscients que nous n’avons pas fait tout ce qu’il fallait pour gagner. Même si nous avons bénéficié d’un petit bol d’oxygène après notre succès à Nantes, nous restions préparés à vivre cette situation difficile. Ce sera dur jusqu’au bout. » Maxence Flachez résume ce que sera toute la saison : « Rien ne sera acquis, dans un sens comme dans l’autre... » On peut toujours souligner que le VAFC va négocier un calendrier fort de sept matchs à domicile malgré une trilogie (Lyon, Marseille, Monaco) difficile à digérer. Le constat ne suffit pourtant pas pour rassurer complètement son entraîneur plutôt enclin à évacuer les conséquences psychologiques d’un éventuel passage dans la zone des relégables : « Franchement, je ne sais pas quelle serait notre réaction ! Ferions-nous preuve de caractère ou montrerions-nous de la faiblesse ? Je travaillerai la question en temps voulu », commente le Néo-Calédonien. « On essaie de ne pas s’occuper du classement. Mon travail, c’est de préparer l’équipe à disputer un gros match à Bordeaux. Je n’ai qu’une certitude depuis le début de la saison  : j’ai vraiment des garçons qui ne se posent pas de questions. » À l’image de Steve Savidan, meilleur buteur du championnat, le groupe reste animé par cette sorte d’insouciance (qui est tout sauf du détachement) face à la réalité du terrain. Et c’est sans doute son meilleur atout au moment de défier des Bordelais en pleine crise cérébrale. « On y va sans pression parce qu’on continue à ressentir énormément d’enthousiasme autour de nous, confie encore Dufresne.  Nous ne savons pas calculer. Lorsque nous jouons contre nature, nous nous prenons de belles claques. Ce fut le cas à Toulouse ou à Lens. Le pire qu’il puisse nous arriver, c’est que Valenciennes descende en n’ayant rien montré. C’est loin d’être le cas. On ne veut pas avoir de regrets. Et c’est pour cela que nous voulons maintenir cet état d’esprit. » C’est peut-être aussi la moitié du chemin de fait...


FRÉDÉRIC RETSIN
"la voix des sports"

Groupe Valenciennois:
Penneteau , Coque - Bezzaz, Flachez, Liron, Mater, Ouaddou, Rippert – Doumeng, Haddad, Jeovânio, Paauwe, Saez, Roudet - Bratu, Hassli, Dossevi, Savidan.

Groupe Bordelais:
Ramé, Valverde – Enakarhire, Henrique, Jurietti, Marange, Planus, Cid – Alonso, Ducasse, Fernando, Francia, Micoud, Wendel – Cavenaghi, Chamakh, Jussiê, Obertan, Perea.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats