VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 20:36



Menegazzo(24è sp);Jussie(44è)pour Bordeaux
Dossevi (83è) pour VAFC
Alonso(34è); Menegazzo(80è); Wendel(80è) pour Bordeaux
Jeovanio (22è); Hassli(63è) pour VAFC

 20371 spectateurs

Le VAFC devra chasser les têtes pour quitter la queue !
À Valenciennes, on n’a jamais cessé de répéter que la saison se compose avec le poids de la lutte pour le maintien. Depuis ce week-end, on est en plein dans le vif du sujet. Les Valenciennois sont désormais relégables après le revers concédé à Bordeaux (1-2). Quelles sont leurs chances ?
Les raisons d’y croire. – Une première analyse pour commencer : tant que Steve Savidan occupera la tête du classement des buteurs (13 buts), VA échappera à la relégation. C’est purement statistique, mais ça rassure toujours. Il faut remonter à la préhistoire du professionnalisme pour trouver la trace d’un tel paradoxe (Robert Mercier avec le Club Français en… 1933). Autre stat : hormis la saison dernière, les trois dernières places ne sont pas définitivement assurées à 12 journées de la fin depuis 10 ans.
Autre point positif : le doute ne s’est pas encore installé dans les esprits. « On ne baisse pas les bras, ce sont les équipes les plus costaudes moralement qui tiendront », commente Maxence Flachez. Là, c’est un tournant pour les Nordistes !
Les incertitudes. – Quel visage peuvent-ils offrir à Nungesser où ils se sont montrés intraitables en début de saison ? «  À la trêve, on a insisté sur la nécessité de gagner plus à l’extérieur, comme si nos résultats à la maison étaient finalement logiques, constate Laurent Dufresne. En fait, on n’a pas assez insisté sur le caractère exceptionnel de nos premiers matchs à Nungesser. Nos adversaires viennent désormais dans d’autres dispositions. L’effet de surprise s’est dissipé. Il faut gérer autrement ces rencontres à la maison. » Psychologiquement, les Valenciennois doivent aussi affronter une situation complètement nouvelle : « Il ne faudra pas être déstabilisé après avoir joué le haut du tableau pendant deux ans », prévient Nicolas Penneteau.
Les inquiétudes. – Après huit mois parmi l’élite, ils n’ont plus vraiment le droit de se laisser surprendre comme ce fut le cas sur le 2e but bordelais. VA doit franchir un palier collectif dans l’urgence. Une condition qui devient indispensable à la réalisation de leur objectif. Kombouaré le sent en estimant « que l’équipe ne peut pas dire qu’elle n’est pas à sa place, à l’issue de la rencontre.
Avec un peu plus d’expérience, on aurait pu gratter quelques points supplémentaires. » Enfin, le calendrier propose 7 matchs à domicile aux Valenciennois. Mais on trouve aussi des écueils tels que Toulouse (3e), Lille (6e), Lyon (1er), Marseille (8e), Monaco (13e), Sochaux (4e) ou Saint-Étienne (5e). Plutôt en verve contre ses adversaires directs (Nice excepté), VA devra se muer en véritable chasseur de têtes en cas d’échec dans deux rendez-vous extrêmement importants contre Troyes (28e j.) et Lorient (29e j.). Plutôt lourd comme programme !

FRÉDÉRIC RETSIN
"la voix des sports"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats