VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 21:12



Mathieu (89è) pour Toulouse
Elmander (85è) pour Toulouse
13721 Spectateurs

VA n’a pas trouvé la clé du coffre-fort toulousain

Valenciennes a dominé Toulouse, hier soir, mais, en panne d’efficacité, les Nordistes ont dû se contenter du point du nul. Un point qui leur permet tout de même de quitter la dix-huitième place. Une maigre consolation.
Valenciennes a poussé Toulouse dans ses derniers retranchements. Mais, jamais les Nordistes n’ont trouvé une faille. Jusqu’au dernier coup de sifflet, les Toulousains ont tenu bon. Comme un symbole, Arribagé, qui débutait hier son 350e match à ce niveau, s’arracha pour enlever le ballon des pieds d’Hassli dans le temps additionnel. Avec un Nicolas Douchez au sommet de son art, une défense centrale toulousaine hermétique et, il faut le dire, des attaquants nordistes moins en réussite, Valenciennes aurait sans doute pu jouer des heures sans marquer hier soir… « Nous ne sommes pas déçus mais plutôt contents car ce match nous a rassurés », déclara tout de même Steve Savidan.
Le résumé de la première période est simple. Valenciennes l’a passée dans le camp toulousain. Les joueurs de Kombouaré ont complètement asphyxié le troisième du championnat, qui dut se contenter de trois contres. Néanmoins, VA n’a pas marqué. La faute d’abord à un Douchez des grands soirs. Le gardien du TFC réalisa entre autres deux arrêts exceptionnels. Le premier sur une tête décroisée de Bezzaz (29e), le second sur un autre coup de tête signé Paauwe qu’il ôta de la lucarne (43e).
En ce qui concerne les autres occasions ratées, les Nordistes manquèrent d’opportunisme, le cadre de quelques centimètres ou d’une pointure supplémentaire à leurs chaussures. Savidan (13e, 15e, 35e, 45e), Dufresne (19e, 36e), Bezzaz (28e) furent en position favorable. Il faut dire que Mater et Doumeng n’étaient pas avares en centre, ni en débauche d’énergie. Mais aucun ballon ne franchit cette maudite ligne blanche. Les Toulousains avaient compris qu’ils devaient faire le dos rond.

Ils ne lâcheront rien !
Au retour des vestiaires, Mater poursuivit son marathon sur son flanc droit. Surtout, il réussit une splendide demi-volée que Douchez retira du cadre, du bout des gants (58e). Toulouse, en bloquant les couloirs, offrit alors moins de possibilités aux Valenciennois. Le rythme baissa d’un cran et Toulouse faillit en profiter. Une frappe croisée de Mathieu obligea Penneteau à se détendre (70e).
Les Valenciennois ne baissaient pas les bras. Traoré lança Mater. Le centre du Nordiste au premier poteau atterrit sur Savidan, qui trouva le petit filet (76 e). Quelques signes de nervosité apparurent alors sur la pelouse. Elmander paya pour tous et fut expulsé (85e).
Valenciennes jeta alors toutes ses dernières forces dans la bataille. Ce fut trop brouillon pour inquiéter les Toulousains. VA devait se contenter d’un point et pouvait ressentir un énorme goût d’inachevé au coup de sifflet final.
L’essentiel était toutefois ailleurs aux yeux d’Antoine Kombouaré : « Pour la première fois depuis longtemps, nous n’avons pas pris de but.
Nous avons posé des difficultés au troisième du classement et j’espère que nous allons valider ce bon point à Troyes ». Les Valenciennois ont aussi envoyé un message clair à leurs rivaux hier soir : ils ne lâcheront rien !


OLIVIER FOSSEUX
"la voix des sports"


Interview: Kombouaré, Savidan.

Equipe de Valenciennes:

Penneteau, Rippert, Flachez, Ouaddou, Mater, Doumeng (Haddad 74è) , Traoré (Dossevi 81è),  Paauuwe, Bezzaz (Hassli 83è), Savidan, Dufresne.

Equipe de Toulouse:
Douchez, Congre, Arribagé, Ebondo, Mathieu, Mansaré (Bergougnoux 91è), Sirieix, Paulo César (Batlles 81è), Emana, Dieuze, Elmander.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

morgan 05/03/2007 10:36

ça va, contre toulouse c'est plutot une belle presatation! Dommage nantes a gagné, mais paris a fai ce kil ce devé de faire (perdre :0070:) allé lé ga courage fo tro ke vou restié en L1, surtou si on monte sa seré :0023:

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats