VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 09:06

      

Kombouaré : « Ma hantise est de voir mes joueurs crispés »

Les Valenciennois sont sur un fil, et le savent. De leur récente et importante victoire à Troyes, tous comptent bien tirer un profit maximum à la faveur de la venue de Lorient. Mais ils savent aussi que pour eux, tout reste fragile. Un nouveau faux pas à Nungesser les obligerait par exemple à repartir d’une copie presque blanche. Antoine Kombouaré plante le décor et rappelle les priorités du moment.

Peut-on dire qu’en gagnant à Troyes, VA a ouvert une voie qui doit lui permettre d’avancer à présent sereinement ?
« Le débat n’est pas là. Il faut valider cette victoire par une grosse performance, et surtout par un résultat positif, point final. Pour l’heure, je me contente de regarder derrière moi et ce que je constate c’est qu’avec trois nouveaux points, VA augmenterait son avance sur le dix-huitième. Ça, c’est du calcul immédiat qui cadre avec nos attentes. »
– Sur le plan moral, l’issue troyenne a pourtant due être bigrement motivante…
« Disons que cette victoire nous a permis d’aborder la semaine dans de bonnes conditions. Mais Lorient est un autre match. De toute façon, je ne saurai qu’après le coup de sifflet final si la semaine s’est bien passée ! Car la finalité de notre boulot est de rendre les matchs agréables. »

– Avez-vous ressenti, au sein de votre effectif, les prémices d’une nouvelle dynamique ?

« Non. Il est trop tôt et donc malvenu de parler de dynamique. Personnellement, je ne me suis d’ailleurs pas enflammé. De la même façon que l’on digère une défaite sans être abattus, nous nous sommes remis au travail gentiment. À VA, on n’est ni excessifs ni négatifs. Au final, ce qu’il y a de plus important est de donner le meilleur de soi-même et de réaliser le meilleur match possible. »

– S’il vous fallait résumer la tendance actuelle, quelle serait votre analyse ?
« Ça va peut-être vous surprendre mais, paradoxalement, le match référence de mon équipe, c’est Toulouse. C’est la première fois que nous sommes sortis d’un match en ayant le sentiment d’avoir tout essayé même si on a lâché deux points. J’ai beaucoup aimé notre match, ce soir-là.
Au-delà du résultat, ma plus grosse satisfaction fut de voir mes garçons aborder les événements l’esprit libre et avec l’envie de bien jouer. Ma hantise est en effet de les voir crispés. Troyes, c’est une mission remplie. Toulouse, ce fut une certaine continuité dans le jeu. »

– Un mot de Lorient. Quand on vous dit que cette équipe est un peu dans le mou en ce moment, que répondez-vous ?
« Je n’ai pas peur de dire que cette équipe me fait peur. J’ai d’ailleurs plus de craintes quand j’affronte Lorient que lorsque je me déplace à Troyes. Lorient est une équipe qui défend bien, qui est disciplinée et qui, surtout, excelle dans le jeu de contre.
Les Lorientais n’aiment pas trop prendre les matchs à leur compte à domicile, alors qu’à l’extérieur… Dans ce contexte, ils sont très dangereux. Un exemple  : Lyon n’a gagné que 1-0 à Gerland et ce fut tiré par les cheveux. Je ne vous parle même pas de Paris, Lens, Bordeaux, Marseille, Nantes, autant de lieux où Lorient a également exprimé ses qualités. »
Le groupe Lorientais:
Re.Riou, Cappone - Ciani, Genton, Jallet, Marchal, Moullec, Morel, Boutruche - Mansouri, Abriel, Ewolo, Taïder - Barry, Saïfi, Marlet, Namouchi, Bourhani

Le groupe Valenciennois:
Grondin, Penneteau - Flachez, Liron, Bezzaz, M.Traoré, Ouaddou, Rippert, Mater - Doumeng, Haddad, Bourgeois, Paauwe, Roudet - Dossevi, Savidan, Dufresne, Hassli


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats