VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 10:28



 
  Doumeng (74e) et Hassli (90+5) pour VAFC
Rafael (33e) et Obraniak (90e) pour Lille
Bezzaz (48e) et Paauwe (73e) pour VAFC

Environ 15 000  spectateurs

Valenciennes saute sur le derby au meilleur moment

Une joie qui cherche sa voie entre fierté et soulagement. « Bien sûr, on venait ici avec de l’espoir. Alors à l’arrivée… C’est vraiment une superbe opération, trois points qui nous font énormément de bien. Je suis tellement heureux du travail réalisé par les garçons. » Antoine Kombouaré a longuement savouré, hier au Stadium, après la victoire (0-2), presque logique, de son équipe dans la dernière levée des derbys cette saison. Non seulement VA a sauvé son honneur sur la scène régionale (en grattant un succès en quatre matchs), mais il a en plus fait un plein providentiel.
Le club du Hainaut a repris six points d’avance sur le premier relégable (Troyes) à huit journées de la ligne. Si ça ne sauve pas, ça aide à mieux dormir.
Trop diminué, Lille a cédé en seconde période, sur deux coups de griffes, dont un raboté par le sort. La frappe de Doumeng, qui a tout fait basculer, a semble-t-il été légèrement détournée par Chalmé (0-1, 78e). Un brin chanceuse, cette ouverture du score sent aussi à plein nez le bel opportunisme.
On n’est pas là sur une tare mais une valeur recherchée. Les Valenciennois ont su prendre leur chance au meilleur moment, quand on commençait à redouter un 0-0 qui n’aurait guère fait d’heureux.
« On ne prend pas de but, on continue à avancer », put se réjouir Kombouaré, invaincu depuis quatre matchs, mais attentif à garder le triomphe modeste. « On n’oublie pas non plus qu’on reste dans la charrette et que Nicolas (Penneteau) nous sauve sur la fin.
 » Juste. VA a tremblé sur deux tentatives de Fauvergue (85e et 94e) que le gardien valenciennois écarta avec génie.
Dans ce match hésitant au niveau du rythme, où l’engagement ne manqua pas mais l’adresse fit défaut, le LOSC profita au début de chaque période d’une étrange fébrilité adverse. L’équipe de Kombouaré montra le reste du temps de la maîtrise, défendant solidairement, gardant plus le ballon (52 % de possession) pour priver Lille de munitions. Hormis l’emballage final et un énorme loupé de Keita (52e !), c’est VA qui passa à l’offensive derrière Savidan (19e, 29e, 79e), Dufresne (30e), Mater (59e) ou encore Roudet (71e).
À force de détourner l’attention et de ne rien lâcher, VA sut tout repousser pour l’exploit. Preuve de sa lucidité du jour, il sut même s’échapper sur le gong grâce à Hassli (0-2, 95e). Avec quatre victoires en 2007, toutes acquises à l’extérieur, il a bien travaillé à une nouvelle respectabilité, progressant sur le plan de l’efficacité. Il lui reste à confirmer à Nungesser, comme lors de la première partie de saison, pour se dégager de l’ornière. Manque encore sept points pour le maintien et ce jackpot à Lille donne envie de se mettre à table. VA attend coup sur coup deux gros clients  : Lyon samedi, avant le retour tellement spécial de… l’OM. Chaud devant...

Richard GOTTE
"la voix des sports"

LILLE :

Sylva; Chalmé, Rafael, Plestan, Tafforeau (cap.); Robail(Youla, 64e), Bastos, Debuchy, Obraniak; Odemwingie (Fauvergue, 74e), K. Keita    (Mirallas,80e). 

VALENCIENNES :
Penneteau ; M. Traoré, Ouaddou, Flachez, Rippert; Mater (Haddad, 73e), Doumeng (Hassli, 84e), Paauwe, Bezzaz (Roudet, 62e); Dufresne (cap.), Savidan.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats