VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 13:20



 
Gavanon (40e, s.p.) pour Nancy
Hadji (63è) pour Nancy
Jeovanio (11è), Paauwe (49è), Doumeng (58è), Mater (66è),
 
19505 spectateurs


Valenciennes laisse des Lorrains trop tranquilles aux commandes

Pour se rassurer comme il peut, VAFC se félicite ce matin de n’avoir rien perdu sur le premier relégable, à savoir six points d’avance sur Troyes, ce qui le laisse bien placé dans la course au maintien. Il peut en revanche être très déçu de son match raté hier soir à Nancy (1-0). Les Valenciennois ne sont pas sortis de leur coquille. Les Lorrains en ont profité.

Il y a un an, Nancy gagnait la Coupe de la Ligue. Hier, en battant VA sur le plus petit écart, il a sans doute gagné le droit d’être encore en L1 la saison prochaine. Pour son rival battu, qui lui fêtera bientôt le premier anniversaire de la montée, il en manque encore. Valenciennes a un peu cafouillé hier, manquant du tranchant et de la confiance de ces dernières semaines.

C’est à croire que les coachs n’avaient pas apprécié les critiques du début de semaine sur leur supposée frilosité. Pour tenter de renouer avec la victoire, Pablo Correa avait déballé quasiment tout ce qu’il avait d’offensif en boutique : Fortuné, Curbelo, Kim et Hadji, appuyés par Nguémo et Gavanon. De mémoire de Lorrain, on n’avait rarement vu si percutant sur le papier. Kombouaré, lui, n’avait pas reculé d’un pouce malgré son manque d’attaquants, en proposant un 4-2-3-1 facilement convertible en 4-3-3, avec Dossevi à droite, Hassli en pointe et Doumeng en soutien.
L’entraîneur nordiste avait rêvé son équipe avec l’espoir de répondre dans les duels et de mettre le pied sur le ballon. S’il fut entendu sur le premier point en début de match, ses hommes furent en revanche timides dans le jeu. VA n’eut ainsi que deux tirs au but à offrir en 45 minutes. Une frappe d’Hassli du gauche eut un rebond capricieux devant Gregorini (16e), puis Roudet croqua une reprise alléchante à 20 mètres dans l’axe (18 e). Très insuffisant.
Nancy était donc maître des débats. Il fut inoffensif pendant 25 minutes, ne s’appuyant que sur des corners bien repoussés. Puis il mit un grand coup d’accélérateur. Kim gâcha un trois contre un (25e). Hadji reprit sur Penneteau (29e). Puis Curbelo dévissa sa reprise sur un centre de Fortuné (30e). VA était secoué et s’exposait. Il fut piégé, presque fatalement, dans sa surface. Kim tomba devant Mater, battu, qui avait tendu la jambe. Touché, pas touché ? M. Malige accorda le penalty sans qu’il y ait scandale à vitesse réelle. Et Gavanon mit les siens devant juste avant la pause (1-0, 40e).
VA était mal embarqué et cela se traduisit par un excès de nervosité à la reprise. Les cartons pleuvaient, mais VA se donna du moral en obtenant une belle balle d’égalisation sur cette reprise de Roudet qui décocha une flèche au ras du poteau (53e) ! « Dedans, c’était pareil  », fit-on remarquer dans notre dos. Oui, mais c’était à côté.
Nancy avait eu peur et cette séquence l’incita à rester sur la réserve. À l’école Correa, tout le monde défend. Donc les Lorrains contestèrent tout dans le jeu, ne sortant plus que dans les dribbles du magicien Kim. Sa seule occasion fut pour Fortuné, dont la tête fut bien bloquée par Penneteau (81e).
Valenciennes ne sut pas profiter de cette timidité inversée. Et Gregorini resta bien trop tranquille jusqu’au bout pour que les Nordistes puissent espérer revenir. 

NANCY :
Gregorini - Chrétien, Diakhaté (cap.), Puygrenier , Biancalani - Gavanon, Kim (André Luiz, 91e), N’Guémo - Curbelo, Hadji - Fortuné.

VAFC :
Penneteau - M. Traoré, Chelle (cap.), Flachez - Jeovânio (Liron, 85e), Paauwe, Mater, Doumeng (Haddad, 60e), Roudet - Dossevi, Hassli (71e).

 RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clément Loïc 22/04/2007 17:43

En jouant comme il l'on fait sa merite meme pas d'etre en ligue 1,va faloir recruté de bon joueurs la saison prochaine. Profité en a nante yen a des bons comme Pieroni,Keseru...
Cest bien beau a critiqué l'OM mais nous les resultat sont la. ALLEZ L'OM :0059:

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats