VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 10:18

Menés encore à dix minutes du terme, les Valenciennois ont trouvé les ressources nécessaires pour marquer par deux fois et obtenir le match nul (2-2).
concédant le match nul à domicile contre Monaco, les Valenciennois n’ont pas forcément réalisé une bonne opération en vue du maintien. Mais au vu de la physionomie du match, en revenant du diable vauvert dans les dix dernières minutes, le VAFC a limité la casse d’une partie qui s’annonçait bien mal embarqué. Bien sûr, les Valenciennois n‘ont toujours pas renoué avec la victoire à Nungesser depuis décembre, mais ce point récolté avec les valeurs de courage et d’abnégation qui font la force du club nordiste, pourrait valoir très cher au décompte final.

Réveil de Nungesser
Surtout, après trois rencontres où l’attaque valenciennoise était restée muette, Rudy Haddad et Eric Chelle ont permis de retrouver la voie des filets adverses. D’abord Rudy Haddad, entré peu de temps avant, a réussi un petit exploit en angle fermé après une bonne remise de Hassli, en envoyant le cuir dans la lucarne de Roma qui ne pouvait rien (83e). Ce but avait le don de réveiller un Nungesser quelque peu déprimé après les coups de massues donnés par les Monégasques en début de seconde période.
Si la première période était relativement équilibré avec deux blocs défensifs qui empêchaient toutes les actions de devenir réellement dangereuses, Monaco repartait pied au plancher la seconde période avec un Jérémy Menez intenable. Ce dernier ouvrait le score juste après la reprise sur coup franc à 20m dans l’axe où le mur valenciennois n’est pas exempt de tout reproche (0-1, 47
e). Ensuite, le géant tchèque Koller convertissait un centre de Jérémy Menez sur une action qu’il auront répété trois fois avant de doubler la mise (0-2, 66e).

« Nous booster »
Mais on sait que Valenciennes compense souvent avec son coeur et s’est battu, parfois de manière brouillonne, pour revenir dans la partie. Et le but de Rudy Haddad qui a énormément apporté pour dynamiser l’attaque lors de son entrée a redonné espoir aux Valenciennois qui ont largement dominé la fin de rencontre. Sur un coup franc à deux minutes de la fin, Bezzaz déposait la balle sur la tête d’Eric Chelle qui égalisait dans final haletant (2-2, 88
e).
« A 2-0, c’était quasiment mission impossible mais les gars ne renoncent jamais, se félicite Antoine Kombouaré. Les joueurs ont montré des ressources mentales énormes. C’est un très bon point de pris. Revenir de nulle part, j’espère que cela nous booster pour aller chercher le maintien ».


FLORENT STEINLING
"nord éclair"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats