VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 18:57



 
Le Tallec (88è ) pour Sochaux
Sene(58è) pour Sochaux
Haddad (59è) pour VAFC
 
15657  spectateurs

Les Lionceaux font plier VA sur une ultime poussée

Sans doute VA a mérité de perdre hier soir à Sochaux (1-0), mais il traîne de lourds regrets car la défaite n’a été consommée qu’à une minute du terme. Sauvé sur le gong face à Monaco, ce gong lui a cette fois été fatal. Malmenés par une équipe qui fait un beau finaliste de la Coupe, les Nordistes ont tenu en première période grâce à Penneteau. Ils firent meilleure figure après la pause, mais sans parvenir à préserver leur point. Pas de catastrophe toutefois. Nice et Troyes ont perdu, Nantes est à huit points. Seul Sedan s’est rapproché. Il faudra battre Saint-Étienne mercredi.

Parfois, mieux vaut se méfier de l’accueil. Amadoué par le cri d’amour sochalien aux oreilles du revenant dans le Doubs Maxence Flachez, VA fut d’entrée pris à la gorge par une formation en pleine confiance. En faisant le tri, on put dénombrer douze occasions franc-comtoises en première période, avec parfois des séquences ou chaque charge valait un coup de chaud. Aucune pitié, aucun temps mort pour apprécier un ralenti, le public était renversé par un match « foufou » dominé par une bande de Lionceaux enragés.
Osons l’inventaire au risque de l’indigestion. Leroy, le « fou dribblant », reprit à côté à vingt mètres (dedans c’était pareil, 8e), puis il obligea Chelle à un envol inouï (11e). Tout en puissance, Grax centra fort (9e, 18e). Sène, le colosse, alluma côté gauche (17 e), Dagano l’imita côté droit (20e) avant une remarquable tentative de Pitau dans l’axe (21e). Penneteau fut bon pour trois parades magiques. Au bord de l’asphyxie, VA fut ensuite sauvé par son poteau sur un tir du gauche de Leroy (24e). Insatiables, les hommes de Perrin ne faiblirent presque pas et Pitau (30e), Grax (32e) puis Isabey (39e) gardèrent les mains de Penneteau au chaud. Juste avant la pause, Dagano décroisa sa tête au-dessus (41e)… Bonal n’en croyait pas ses yeux.
Copieusement dominés, parfois naïfs et permissifs derrière, les Nordistes avaient toutefois eux aussi percuté, plus timidement certes. On vit tout de même Savidan aller sérieusement inquiéter Richert d’une belle frappe dans le soupirail (11e). Puis Roudet plaça un coup franc qui aurait pris la lucarne sans la main ferme du gardien doubiste (15e) et Hassli tendit la jambe aux six mètres sans puissance (19e).
Comment s’éviter un nouveau tourbillon en seconde période ? Kombouaré donna quelques clés et ses hommes se montrèrent plus à leur avantage au retour des vestiaires. Sochaux, toujours aussi joueur, eut moins de liberté et laissa des espaces. VA en profita pour oser des contres, mais Savidan ne trouva pas la cible (71e, 84e) et les Nordistes manquèrent de précision dans les centres. Dans chaque camp, on était généreux pour tirer des longueurs.

Fin cruelle

Les hommes de Perrin étaient tenus, sauf quand Leroy fut contré in extremis par Chelle (80e). Mais VA n’avait plus peur et il poussa même sur corner (85e). Il sentit la victoire possible. Bien au contraire, sa fin fut cruelle. Tandis qu’il s’enhardissait, était dans une phase presque souveraine, remontait les lignes, une ouverture piégeuse d’Afolabi fut mal appréciée au profit de Le Tallec (1-0, 89e). Une frappe réamorcée en lob comme dans un cauchemar. Onze hommes à terre. Quelle horreur ces histoires qui finissent mal...


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


Alain PERRIN (entraîneur de Sochaux) :
« J’aime bien un but qui arrive tout au bout du suspense, surtout quand c’est dans ce sens là !On avait tellement souffert ces derniers temps à Bonal que j’aurais été déçu pour les joueurs s’il n’yavait pas eu la victoire au bout. On aurait dû plier l’affaire en première mi-temps. »

AntoineKOMBOUARÉ(entraîneur de Valenciennes) :
« Nous avons surtout fait de la résistance en première mi-temps. La deuxième fut beaucoup plus intéressante. Hélas, c’est un petit détail qui fait la différence. Cette défaite est sans trop de conséquences sur le classement.
»

Equipe de Sochaux:
Richert; Afolabi; Tosic; Pichot; Pitau; Isabey(
Santos 81è); N'Daw; Sene(Brunel 77è); Grax; Leroy; Dagano(Le Tallec 68è).

Equipe du VAFC:
Penneteau; Rippert; Chelle; Flachez; Matter
(Liron 80è); Doumeng; Géovanio; Haddad; Roudet( Bezzaz 77è); Hassli; Savidan.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats