VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 16:41



Paauwe (52è) pour VAFC
 
Rippert (23e), Flachez (26e),Bezzaz (88è) pour VAFC
Guarin (31è);Perrin (58e) pour St Etienne

15 393 Spectateurs

Valenciennes se libère d’un énorme poids

Une statue pour Patrick Paauwe. Grâce à une tête de son Néerlandais élégant, Valenciennes a battu hier Saint-Étienne (1-0), raflant ainsi la victoire qui lui manquait tant à la maison en 2007 pour garder (sans doute) sa place au soleil en L1 la saison prochaine. Les hommes de Kombouaré ont contrôlé le match, à la détermination et avec l’appui du public. Nantes et Sedan sont relégués et pour Troyes il faudrait un miracle.

« Merci VA ! » Et Nungesser a chanté, la victoire, son soulagement, son amour pour son équipe aussi. On a vécu une belle soirée hier à Valenciennes, en assistant au bonheur d’une bande de copains méritants devant une foule épatante. Il y eut de bien belles images, avec en hors d’oeuvre cet adversaire hors norme, Jérémie Janot, l’enfant du pays qui, à genoux, dans une posture magnifique, a pu enfin embrasser sa terre natale avant de la fouler (voir photo ci-dessous). Comment oublier les larmes dans ses yeux ?
Sur le plan du foot, avouons-le aussi, ce ne fut pas un sommet. Quand la crispation prend le dessus, que l’adversaire s’aligne en 4-1-4-1, comment aller de l’avant ? VA ne parvint pas à résoudre cette équation, lors d’une première période fermée à double tour. Kombouaré avait pourtant choisi l’option vitesse, avec Bratu dans le couloir droit et Haddad devant, à la place d’Hassli.
Ce ne fut pas tout de suite l’extase, car il fallut attendre une demi-heure pour voir un premier tir de Mater, sur lequel Janot se coucha dans son beau maillot à fleurs (28e). Les deux meilleures occasions furent en fait arrachées avant la pause. Rippert reprit violemment un ballon qui passait par là. Une belle fusée à 25 m qui mérita un « kung-fu » de Janot des deux poings (44e). Dans la foulée, Haddad alerta Roudet à six mètres, mais le gaucher fut un peu court du pied droit (46e).
Il faut reconnaître que cette période avait surtout été crispée côté nordiste. Maîtrisant mal, les équipiers de Flachez avaient contesté plus que de raison.
Saint-Étienne, lui, avait bien fait circuler le ballon mais sans se montrer dangereux. Ce qui ne rassurait pas en fait, c’était le vent porteur de mauvaises nouvelles dans les autres stades. À la 20e minute, Nice, Troyes et Sedan étaient annoncés menant au score. Bigre… Peu en verve, VA restait en vie et était surtout terriblement bagarreur, hargneux en défense, bien dans le ton d’un combat crucial. Bref, le meilleur pouvait venir. Il arriva sur un éclair d’efficacité. Savidan obligea d’abord Janot à une grosse parade petit côté (53e). Sur le corner, Paauwe, les deux pieds collés au sol, envoya toute la puissance de son torse dans une tête piquée parfaite (1-0, 54e).
Eh bien, eh bien, il est des coups de boule qui soulagent… Bien sûr, VA s’accrocha comme un mort de faim à ses trois points et Saint-Étienne, s’il pressa, n’inquiéta pas Penneteau. Les Nordistes eurent alors le tort de ne pas rester lucides en contre. La meilleure chance pour le KO vint en fait du crâne de Chelle, qui devança Janot (88e). Pour le reste, VA ne lâcha rien, repoussant tout, sans trembler, sans paniquer. Saint-Étienne comprit que ce rival-là ne lui laisserait jamais refaire surface.


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Equipe du VAFC:
Penneteau - Mater, Flachez (c), Ouaddou, Rippert (Chelle, 70e) - Jeôvanio (Saez, 77e), Paauwe - Bratu, Haddad (Bezzaz, 74e), Roudet - Savidan.

Equipe de St Etienne:
Janot (c)- Diatta, Perquis, Camara, Ilunga - Perrin - Guarin (Dernis, 60e), Hautcoeur (Moussilou, 60e), Feindouno, Landrin - Gomis (Heinz, 72e).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats