VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 20:33



 
Job (63è ) pour SEDAN
Hasli (49è) pour VAFC
  
  spectateurs

Fier et costaud, Valenciennes continuera sa route en Ligue 1

Chacun sa route, chacun son chemin. En tenant le sanglier sedanais en respect (1-1), Valenciennes a gagné le droit de poursuivre sa route la saison prochaine en Ligue 1. Les Ardennais eux, qui ne sont sûrement pas les plus vilains à voir jouer, devront replonger les mains dans le cambouis de la L2.
Comme la saison dernière, les joueurs de Kombouaré n’ont pas reculé d’un pouce. Et ont eu droit pour finir à une grosse fête de leur kop dans les Ardennes.

On ne saura jamais ce qui pousse le supporteur à « chambrer » exagérément un rival malheureux. En tout cas, le constat fut une fois de plus cruel, hier, pour le relégué sedanais, qui en prit plein les oreilles de la part de l’impressionnant kop valenciennois, construit sur 1 500 fans en grande forme. Le thème du sanglier embroché à toutes les sauces avait été soigneusement préparé. On vit sur un tifo Obélix charger la bête, on entendit des promesses de bonne aventure en… L2, etc.

Même si la démarche n’était pas très élégante, elle eut toutefois le mérite d’épicer un peu un match qui fut tristounet en première période. Concentré sur ses tâches défensives, malgré la rechute aux ischios de Ouaddou (29e), VA fut sans consistance devant, où on ne releva qu’une volée non cadrée d’Hassli (26e) et un bon ballon que Bezzaz gâcha dans la surface (43e).

VA trouve la faille

L’explication était gentille, mais manquait de conviction et offrait trop de déchets techniques. Sedan avait le ballon, sans être vraiment dangereux. Seul l’excellent Pujol eut des idées sur une reprise dans le petit filet (29e), une tentative de lob excentrée (38e ) et un tir dans l’axe que Penneteau mit au chaud (45e).
Les coachs allaient-ils se satisfaire d’une telle frilosité à la pause ? Bien sûr que non. Sedan revint la tête un peu plus haute, mais c’est VA qui fut tout de suite le plus malin. Paauwe alerta idéalement Hassli, à la limite du hors-jeu. Et le grand attaquant s’en alla inscrire son deuxième but de la saison d’un tir magnifique en pleine lucarne (0-1, 50e).
Sedan, pas verni et sans challenge, allait-il en rester là ? Les joueurs de Pasqualetti montrèrent alors un bel honneur et un certain talent pour combler leur retard. Tandis que VA s’enhardissait en contre, avec en particulier un beau tir de Dossevi repoussé des deux poings (64e), le sanglier retrouva son groin des beaux jours sur un contre éclair conclu par Job (1-1, 65e).
Cet échange coup pour coup permit d’amener une fin bien plus alerte. Job juste à côté (74e) puis Pujol d’une frappe canon (82e ) faillirent faire mouche. Savidan aussi, qui s’ouvrit l’angle de tir à deux reprises (67e et 72e). Le dernier mot revint à Pujol, qui mit une tête au ras du piquet dans les arrêts de jeu. Une dernière chance envolée. Ça sentait dès lors trop bon les vacances. Les « merci VA ! » pouvaient jaillir du kop valenciennois. Et les fans nordistes pouvaient songer, déjà, à leur été délicieux, sur la plage ou dans le pâturage, pour rêver à une nouvelle belle aventure parmi l’élite.


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

But de Hassli:


Equipe de Sedan:
Regnault Ducourtioux - Sartre - Lachor - Belhadj Amalfitano - Noro Marin - Maurice-Belay(Jau 77è), Boutabout(Mokaké 70è) - Marin (58è)Job

Equipe du VAFC:
Penneteau Mater - Flachez - Ouaddou(Traore 28è) - Rippert Paauwe - Chelle Doumeng - Bezzaz(Saez 81è), Hassli(Dossevi 61è) - Savidan


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats