VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 11:27
Que peut bien s’offrir un ministre fraîchement élu à Bercy pour échapper deux minutes aux finances du pays ? Un p’tit tour à Nungesser pardi !
Hier après-midi, Jean-Louis Borloo, président de l’association sportive VAFC pour encore quelques semaines, a rendu visite aux Valenciennois à l’entraînement.
En fait, ce n’était pas le ministre qui était là, mais bien le mordu du football. Service de sécurité ultra léger, supporteurs sous le charme, Jean-Louis Borloo est allé parler ballon à la source. Une aubaine pour les photographes, un moment solennel pour les joueurs. Beaucoup de poignées de main, de gestes affectueux. Sans doute y avait-il chez le n° 3 du gouvernement le souvenir de ses débuts en politique à Valenciennes, à travers le foot, il y a… vingt ans.

« Attention, ce n’est pas une réunion du départ », a rassuré M. Borloo, qui passera bientôt du rôle de président «  témoin moral » à celui de simple membre du comité, personnalité morale. La nuance existe, mais le meneur de jeu laisse le naturel revenir au galop. La saison de VA ? Il l’a suivie match par match, mi-temps par mi-temps, jour après jour. « Avec Francis (Decourrière) , on s’appelle à la pause et après on refait le match ! » Au-delà du plaisir, le ministre était là pour mesurer le beau chemin parcouru depuis quatre ans. À un an près, l’équipe première est passée du CFA à la L1 (et s’est maintenue), la réserve prenant la suite en… CFA. « Il fallait de sacrés dirigeants pour remettre l’ensemble à niveau », a relevé M. Borloo, qualifiant Francis Decourrière de « meilleur président » de L1. « Je le connais depuis longtemps. C’est sûrement vrai… » Distribuant les lauriers, aux 23 équipes du club, aux élus de l’agglomération qui ont répondu présent dans les moments difficiles, aux joueurs, aux bâtisseurs du futur stade – « Ça va se faire tranquillement, dans le calme et l’enthousiasme valenciennois » –, M. Borloo a aussi rendu un vibrant hommage à Antoine Kombouaré. « C’est un entraîneur hors du commun, qui a le respect de la parole donnée et a su tirer le meilleur du collectif. »

« Cibler les besoins »

Et puis, joueur impénitent, Jean-Louis Borloo a amené son ami président sur le terrain du recrutement où vont les rêves du moment. « On ne peut rien dire avant samedi », s’est défendu Francis Decourrière. « On a ciblé les besoins, c’est tout ce qu’il faut  », s’est amusé son invité.
Mystérieux, mais on décrypte. VA s’apprête sans doute à faire signer un attaquant. Il y a les pistes belges, l’ex-Lillois Olufadé à La Gantoise (intéressante), le meilleur joueur de la saison à Anderlecht Mémé Tchité (un peu cher). Ou alors Luigi Pieroni ? Plus sûrement, VA semble très chaud pour le Sedanais Grégory Pujol (27 ans et 10 buts cette saison). Samedi, dans les Ardennes, Francis Decourrière a été surpris en grande conversation avec Pascal Urano. L’été dernier, déjà, l’ex-Nantais avait été évoqué du côté de Nungesser. Hier, quelques indiscrétions validaient la piste au sein du club ardennais.
Suspense…

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats