VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 22:23



Bratu (80è) pour VAFC
Niculae (18è); Kahlenberg(21è);Lejeune(90è+3) pour Auxerre
 
Rippert (75e), Flachez (90e),Roudet (90è+3) pour VAFC
Sagna (31è);Thomas (38e); Cheyou(75è) pour Auxerre

15 861 Spectateurs

Valenciennes un peu court mais courageux jusqu’au bout

Surpris tôt dans le match, VA n’a pas su refaire son retard face à une équipe auxerroise très solide (1-3). Nungesser retiendra tout de même un final haletant, où les hommes de Kombouaré faillirent revenir dans les arrêts de jeu. Et une sortie de route de l’arbitre qui ne s’imposait pas. Tout de même, pas de quoi gâcher la fête...

Le foot lui manquait trop. Après une visite cette semaine à Nungesser, Jean-Louis Borloo était hier aux premières loges pour saluer le maintien de son équipe préférée. Il eut d’ailleurs droit à un accueil de star, sur les marches du palais, au moment de l’entrée des joueurs. Et à un numéro final, au centre de la piste.
Mais le fluide ministériel ne peut pas tout. Plein de bonnes intentions, VA, affaibli et obligé de s’aligner en configuration L2 de la saison dernière (hormis Roudet, Haddad et Penneteau), s’en rendit vite compte. Il tenta le premier de belles choses par Haddad (2e) et surtout Liron d’une frappe magnifique que Sorin dut boxer en catastrophe (11e). Mais c’est Auxerre qui déroula en réponse talent et réalisme pour marquer sur sa première occasion d’une belle tête de Niculae (0-1, 18e).
Les Bourguignons, plus physiques et mis en confiance, imposaient leur science et leur agressivité au milieu, quand VA perdait le ballon trop vite. La sanction tomba. Une récupération, Kahlenberg qui plonge quand les lignes remontent... (0-2, 21e). Le KO en trois minutes.
Difficile de s’en remettre, avec des jambes lourdes comme une fin de saison. Les hommes de Kombouaré essayèrent tout de même et Haddad croisa un peu trop une frappe du gauche qui méritait le cadre (30e). L’équipe de Fernandez, qui avait bien bossé sur le cas Savidan, sut atteindre la pause sans autre tracas.
En seconde période, Kombouaré fit monter au jeu Hassli et Dossevi pour redonner de la vie au match. Et cela fonctionna. Hassli buta d’abord sur Sorin de près (63e). Dossevi s’enflamma joliment sur une reprise (66e). La pression était montée, puis retombée quand Bratu dégaina sans prévenir de son aile une superbe frappe dans la lucarne (1-2, 80e). Wouaou !!!
Tout était reparti bien sûr et Nungesser réclama sa dose d’adrénaline. Il y crut très fort quand Savidan dévia dans le but une reprise de Bratu (87 e). Hors jeu... Ça poussait de tous les côtés. Tout le monde tenta sa chance, ou presque. Avant que M. Cailleux sorte deux cartons jaunes à Flachez et Roudet pour masquer ses erreurs. Les Bourguignons profitèrent de l’énervement pour se mettre à l’abri par Lejeune (1-3, 90e +4). Dommage. Cela n’empêcha toutefois pas Laurent Dufresne et Maxence Flachez, qui ne seront plus valenciennois la saison prochaine, d’être ovationnés au coup de sifflet final au milieu d’un carnaval brésilien, avec juste ce qu’il faut de plumes pour ne pas prendre froid avant les vacances.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats