VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 07:23
Antoine Kombouaré et son groupe sérieusement rajeuni ont repris hierle chemin de l’entraînement, dans une ambiance conviviale et détendue
Après Lens et Lille, Valenciennes, le « p’tit » dernier des Nordistes de la L1, a remis en route hier matin à sa manière. Tout au long de la journée, le staff a privilégié l’ambiance au sein du groupe mais aussi vers l’extérieur, quand les dirigeants ont insisté sur l’esprit de famille et la cohésion qu’ils aiment cultiver.

« Antoine, tu as vu le nombre de journalistes ! On devient un grand club, c’est bon signe, non ? » Francis Decourrière était tout sourire, hier midi, aux côtés d’Antoine Kombouaré, face à la presse conviée dans un hôtel. Cocktail de bienvenue près de la piscine, par la grâce d’une éclaircie devenue rare en ce début d’été fantôme. Ambiance détendue, joueurs disponibles. L’objectif d’un coup d’envoi convivial, après la première demi-journée de boulot, a été largement atteint.
Le matin, Antoine Kombouaré avait accueilli ses joueurs à Nungesser, pour immédiatement les emmener en forêt. But de la promenade : un footing du côté de la mare à Goriaux, qu’on situe non loin de la tranchée de Wallers-Arenberg pour ceux qui ne furètent pas souvent dans le secteur.
Très relax, l’entraîneur au moment de reprendre le collier. « Je suis très heureux de retrouver les garçons et surtout de les retrouver en bonne santé. Tout le monde est prêt à bosser. » Ça tombe bien, car le programme va être copieux.
Vingt et un joueurs étaient sur le pont hier, sur un total actuel de vingt-deux. Seul manquait Bezzaz, qui a obtenu un « rab » de vacances après ses matchs en sélection algérienne. Cet effectif sera bien sûr renforcé. « C’est un peu juste », a concédé Kombouaré en confirmant être à la recherche d’un défenseur central en priorité .
On n’a toutefois pas senti la moindre impatience dans son propos. « On est très satisfait, on a l’effectif qu’on voulait. » Hormis Flachez et Paauwe, deux départs non désirés, le club a atteint ses objectifs dans le renouvellement des lignes. « C’est important, car certains clubs sont encore bloqués, a expliqué Kombouaré. Nous, on a fait le travail qu’on souhaitait. Et je tiens à préciser que les joueurs sont tous partis en bons termes. Ce n’est pas toujours le cas dans ce milieu. » Dans son esprit, il ne peut plus y avoir de départ de cadres. « Pour Savidan, Mater ou Chelle, j’ai bloqué. » Ce trio symbolise VA. «  J’ai dit aux nouveaux qu’ils allaient devoir se montrer dignes de ceux qui ont amené le club à ce niveau. Ceux du National et de L2, personne n’a le droit de les oublier. »

« L’année de la confirmation »

Cette saison, VA sera à la fois ambitieux et méfiant. Kombouaré est sur ses gardes. « C’est l’année de la confirmation, je confirme… On sera attendu. On l’a déjà vu la saison dernière, l’effet de surprise ne dure pas longtemps. Les premiers matchs seront délicats. » Dans ces conditions, l’objectif sera le maintien, sans « copyright » pour le célèbre discours du nouveau sorcier lensois. « Quand on est Valenciennes, on veut avant tout rester en L1. Je n’ai qu’un souhait : être en L1 quand le club aura son nouveau stade (en 2009). » Comment y parvenir ? En misant sur le dynamisme d’un effectif rajeuni. Cinq trentenaires sont partis, il n’en reste plus qu’un (Grondin). «  C’est bien, il y a du dynamisme et de l’envie. Mais attention, ça ne remplace pas l’expérience. Les garçons vont devoir fournir beaucoup d’efforts ensemble et s’apprécier. » Hier, pour la prise de contact, Ouaddou a montré qu’il avait tout compris. Grâce à de solides bases en espagnol, le grand défenseur a déjà pris sous son aile le jeune Carlos Sanchez, 21 ans, tout frais débarqué de Colombie. « Je sais ce que c’est d’être loin de chez soi si jeune. »


RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats