VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 17:54



 
1500 spectateurs

 
KOMBOUARE : "JE NE VOYAIS PAS MON AVENIR AILLEURS QU'ICI"

- Durant toute cette semaine de reprise, vous avez travaillé avec un groupe bien rajeuni....
"Eh oui : O.Silvestri, Paauwe, Dufresne, Flachez en imposaient pa rleur parcours...Les autres joueurs partis avaient aussi apporté leur pierre à l'édifice. Aujourd'hui, il faut créer un groupe homogène, solide. C'est un challenge que je demand eaux joueurs de relever. Un groupe jeune, ça veut dire vitalité, force, vitesse...Mais on a perdu en expérience. Mon seul souci est d'améliorer l'équipe.

- Qui sera capitaine cette saison ?
"Trois ou quatre joueurs pourront lêtre. Mais l'ensemble d el'effectif est concerné, doit etre mobilisé

- Vous leur avez parlé d'objectifs cette semaine ?
"Ilq ont été fixé dès le départ ; pour la saison 2008-2009, nous devons etre en ligue1. Nous devons assurer le maintien et tout ce qu'il y aura en plus, ce sera du bonus. Valenciennes n'est pas Lens ou Lille, nous faisons avec nos moyens"

- Contrairement à ce qui se passe, vous êtes pleinement présent dans le recrutement...
"J'ai choisi Valenciennes pour cela. J'assume tous les choix qui sont faits. Je sias d'ailleurs qui ça s epasse mal, je suis en premiere ligne. Eric Martin, Rachid Matar, bien sûr F.Decourriere et moi avons préparé cette saison selon les besoins mais aussi les souhaits des garçons qui voulaient avoir du temps de jeu et en fonction des sollicitations. Tout le monde est parti en bons termes, c'est tres bien. Les joueurs qui sont venus étaient désirés. Mais après, je redistribue les cartes...

- Tidiane Dia est revenu, vous avez intégré Dame Traoré...
"J'en suis content. et je ne l'ai pas fait pour fair eplaisir. Si on peut avoir de sjoueurs qui connaissent l'histoire du club, savent d'où il revient, ce qu'à fait l'équipe, c'est tant mieux ! Et c'est le cas : presque qu'un tiers du groupe était là en National. Ils se sont battus pour etre là."

- Comment abordez vous une saison qui sera marquée pa rla construction du nouveau stade et du centre technique ?
"Quand on était en ligue2, on parlait de rêve...Aujourd'hui cela se concrétise...Le sportif est allé plus vite mais le club est en train de grandir. Après deux ans, je suis tres heureux à Valenciennes que c esoit avec le sjoueurs, le staff, les dirigeants. je pense à F.D, A.Dhée, PP, tout l'administratif. J'ai eu des sollictations cet été mais j'ai coupé court : je ne vois pas mon avenir ailleurs qu'à Valenciennes. Je n'y ais pas encore tout accompli. Mais je n'oublie pas tous ceux qui avant moi ont oeuvré pour la réussite du club : les bénvoles, des gens comme D.Klein, O.Bogaszik, D.Leclercq. Les supporters aussi bien sûr. Le sjoueurs ont besoin d'eux et je n'ai pas de souci : ils repondront présent."

GALOP D'ESSAI A LA BAULE POUR VAFC

- PREMIER BAIN - Bain de foule, la mer est bien froide à la Baule pour les joueurs de V.A. Les anciens Nantais (Rippert, Grondon, Pujol et A.K) ont été accueillis chaleureusement par les supporters des Canaris. ILs ont pas manqué de saluer les Valenciennois qui en vacances ou venus spécialement étaient présents au stade de la Baule.

- PREMIER MATCH - Une seule des quatre recrues valenciennoise a débuté la rencontre : Johan Audel. D. Ducourtioux et Carlos Sanchez sont entrés à la 31eme mn, et G.Pujol en seconde période. Quant à D.Traoré il a lui aussi debuté le match au côté d'ABdes Ouaddou. Tous ont montré beaucoup d'enthousiasme et un gros souci de s'intégrer dans le groupe, sur le terrain, encourageant.

- PREMIER CAPITAINE - C'est N.Penneteau qui es tentré avec le brassard de capitaine pour ce match de préparation. En seconde période W.Grondin prenant place dans les buts, E.Chelle prit la relève.

- PREMIERE OCCASION - La toute première est à mettre au crédit des Nantais. C.Keseru d'une superbe frappe croisée, obligea N.Penneteau à dévier en corner. Les nantais s'étaient déjà montrés entreprenant : à la 19 & 20 mn. F.Da Rocha ne parvint toutefois à inquieter outre mesure le portier valenciennois. Côté Valenciennois la premiere occasion très nette est à mettre au crédit de Carlos Sanchez de la tête.

- PREMIER BUT - Il n'y en a pas eu, même si, jusqu'au bout, les Valenciennois s'appliquèrent à trouver des solutions. G.Doumeng sut ainsi se défaire de Cubillier pour bien enrouler sa frappe...qui mourrut sur la transversale.


"la voix du nord"

grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats