VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 juillet 2007 6 14 /07 /juillet /2007 07:02

      


Les valenciennois en ont avalé des kilomètres de pelouse cette semaine, emmené par leur préparateur physique, R.Fevre. Tous ont répondus présent, D.Sommeil s'intégrant au groupe sans problème. Pendant ses trois jours "d'essai" à Valenciennes, le défenseur de Sheffield a goûté à l'ambiance des vestiaires et du terrain, tout en travail sérieux et en bonne humeur. "Le groupe l'a accueilli d'une superbe façon, commentait hier A.K. David a aussi fait ce qu'il fallait. Je pense que les joueurs sont contents de voir quelqu'un de plus avec nous, un renfort de qualité. Physiquement, il faut qu'il se réadapte au jeu de ligue1 : ça fait cinq ans qu'il est en Angleterre ou l'on travaille differemment. Mais il connait la ligue1". Et il correspond au profil recherché par A.K, sachant qu' E.Chelle et A.Ouaddou pourraient bien participer à la coupe d'Afrique des nations dans quelques mois...
A.K connait bien D.Sommeil, en tant qu' homme et en tant que joueur. "Soit ça ne va pas pour lui ou pour moi; soit il veut rester, je souhaite qu'il reste, mais là, ça ne dépend pas que de nous" résumait A.K plus tart, apres l'entrainement et une nouvelle discussion entre D.Sommeil et l'entraineur, il était decidé que le joueur ne disputerait pas la rencontre de ce soir...D.Sommeil ne joueura donc pas en rouge et blanc ce soir, à Nungesser.
En premiere mi temps ? Apres la pause ? Chaque joueur devrait jouer 45 minutes ou une heure, en une seule ou plusieurs fois, à son poste d eprédilection ou pas : A. K a travaillé ainsi contre Nantes, il l'avait déjà fait les deux années précédentes. C'est ainsi que Y.Bezzaz s'était retrouvé arrière gauche puis arrière droit à Lokeren. Des options inédites liés à de petits soucis d'effectifs ce jour là. Ce n'est pas le cas aujourd'hui : seul T.Dia est en rééducation; Y.Bezzaz a retrouvé ses équipiers mercredi apres des vacances prolongées. Mais au fait, risque t il d'avoir des départs ? A cette question A.K répond sans détour : "un joueur de l'équipe sait qu'il peut prétendre de partir jusqu'au 15 juillet. Apres je ne le souhaite pas". Et une arrivée ? "Je ne veux pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un". Les motivations du coach sont claires : unir le groupe à la fois dans la préparation physique, technique et dans l'état d'esprit. Ce soir, les deux pourront etre jaugés, mais il faut surtout s'attendre à des nouveautés, des essais, des changements, des missions nouvelles pour les uns et les autres : tout ce qui fait le charme des matchs "amicaux" et leur importance.

Les abonnements

A ce jour, le club a enregistré 8580 abonnements. Un chiffre qui montre le dynamisme qui règne encnore autour de VA cette saison. Selon toute vraisemblance le jour de la premiere journée de championnat le 6 Aout, près de 9000 personnes disposeront d'une carte leur permettant d'assister aux rencontres de la saison. Leur soutien est précieuse pour le VAFC. Il contribue à confirmer la bonne santé financiere du club, tout comme les 6 millions de sponsoring. Le budget sera de l'ordre de 27 millions d'euros en recette et 25.5 millions d'euros en depense, tenant compte du fait que 16 millions d'euros de droits de télévisions reviendront au club. VA ne rivalise pas avec les grosses machines lyonnaise et marseillaise mais le club poursuit son installation dans la cour des grands.

Kombouaré "Chacun aura un role important"

Le groupe a travaillé intensement depuis 2 semaines. Comment les joueurs se sentent ils aujourd'hui ?
Nous sommes dans une période de grosses séances, tous souffrent. Ils ont fait des kilometres, ballon au pied ou non. C'est une étape capitale pour voir le coffre des uns et des autres et pour enchainer la saison

Quel est votre discour au quotidien ?
Pour moi tout est basé sur la confiance mutuelle. J'ai confiance en ces joueurs. Je suis parti pour la saison avec eux parce que c'est le cas

Le management est il différent face à 22 ou 24 joueurs que face à un groupe plus conséquent qui va disputer une Coupe d'Europe ?
Quoi qu'il en soit nous aurons tous une saison marathon. Nous, notre éffectif est réduit., il faut donc responsabiliser tout le monde : chacun aura un role important même si certains joueront plus que d'autres. J'accorde énormément d'importance aux relations humaines. Ces joueurs sont des bons joueurs, qui doivent être prets à accepter la concurrence, les choix. Je veux surtout constituer un groupe fort pour les bons et les mauvais moments. J'aimerais aussi retrouver dans les yeux des joueurs la petite flamme qu'ils avaient en découvrant la ligue1. Mais je leur ai dit : pour moi, être un joueur de ligue1 c'est y avoir joué deux ou trois saisons. Qu'on perde ou qu'on gagne, il faut toujuors se remettre en question.

Le groupe ne semble pas compter de star...

Chaque joueur qui compose cette équipe sait que ce qui fait la force d''un club, c'est l'esprit d'équipe. C'est encore plus vrai à Valenciennes : personne n'est plus important que le collectif ici. Le dire, c'est bien, mais le montrer c'est mieux. Et puis, on est dans une petite ville, tout se sait, tout se voit : c'est une grande responsabilité d'être footballeur pro à Valenciennes.

- D.Sommeil ne disputera pas la rencontre de ce soir. Les conditions d'un tranfert à VA ne semble pas réunies.

"la voix du nord"
grang-bouton-rouge-l1.gif



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats