VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 09:31
La dernière fois que Valenciennes avait accédé en Ligue 1, l’aventure avait été de courte durée et n’avait tenu que le temps d’une courte saison (1992-1993). « L’affaire » était passée par là. Le maintien ne s’était envolé que d’un point (derrière Lille), sanctionnant aussi de nombreuses erreurs en matière de recrutement, gestion des joueurs et du niveau.
En décrochant le maintien l’an passé, la version « années 2000 » du VAFC affiche donc de meilleures statistiques que sa devancière des années 1990.
Elle repose aussi sur un socle beaucoup plus solide. Le foot est devenu un enjeu important et le club n’a pas lésiné en développant à vitesse supersonique ses structures et infrastructures. Le meilleur est encore à venir avec un centre de formation et d’entraînement et surtout un nouveau stade.
Côté terrain, il s’agit d’être à la hauteur. Pour cela, Antoine Kombouaré compte sur des joueurs avec « un gros mental et grand esprit de solidarité. » Des valeurs indispensables pour répondre à un objectif simple : « Nous devons être en Ligue 1 en 2008-2009.
 » Comme l’an passé, dans les rangs valenciennois, on s’attend à lutter avec acharnement pendant trente-huit journées pour décrocher le précieux sésame.
Trente-huit rendez-vous parsemés d’embûches, de désillusions, de regrets et de coups durs. Et il faudra pourtant toujours rebondir.
« On s’attend à souffrir, à rencontrer des problèmes. On va perdre des matches, y compris à Nungesser. Ce qui est important, c’est que l’on reste soudés. On a mérité cette place. On doit relever le défi et prendre nos responsabilités. » L’entraîneur a donc bâti un groupe taillé pour cette mission. Si, l’année dernière, il s’était volontairement appuyé sur celui qui avait gagné sa place en L1, acceptant du coup ses péchés de jeunesse et d’inexpérience, il a cette saison construit une équipe au profil plus adapté à la rigueur de la compétition.
Un recrutement malin où le profil psychologique a été très important. « On a pris des gagneurs, des revanchards. » Pujol et Audel devant, Ducourtioux et Sommeil derrière et un pari sur l’avenir avec Sanchez, néo-international colombien, au milieu. « Mon seul souci était d’améliorer l’équipe. On va démarrer la saison en étant reconnaissants et dignes de ceux qui nous ont quittés. Le groupe a de la qualité, il est homogène et je compte sur tout le monde. Il faut mettre son ego de côté et penser collectif. Être toujours prêt car tout le monde sera concerné et apportera sa pierre à un moment ou à un autre. » Et parmi les projets de jeu à mettre en oeuvre, Antoine Kombouaré a bien insisté sur la solidité défensive, base essentielle de la construction des futurs succès. En attendant, la première réussite est d’avoir su conserver une ambiance louée par tous les joueurs. Plus facile pour encaisser les grosses séances imposées par le coach. Travailler et avoir un état d’esprit irréprochable, deux principes forts du coach qui ne laisse pas une journée sans le rappeler à ses joueurs. « L’idée, c’est de jouer les matches à fond, avec l’envie de les gagner. On a les qualités, on a le potentiel mais il faut les confirmer sur le terrain. »
Philippe GUILBAUD
"la voix des sports"

Grégory Pujol : « Il faut penser au groupe, c’est ma philosophie »
Sedan redescendu en Ligue 2, Grégory Pujol n’a pas tardé à rebondir à Valenciennes, dans un club qui lui ressemble, et dont il apprécie les valeurs.

Lire l'article


grang-bouton-rouge-l1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats