VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 06:52

 

 

sanchez repriseAvec un point en deux matchs, VA n'est pas le seul club de L1 à chercher ses marques mais, dans son cas, on a le sentiment d'une équipe encore dans les cartons après les changements de l'été. État des lieux avant le « galactique » déplacement à Paris dimanche.

 

> Dépasser les premières. Entre l'inauguration du nouveau stade, le changement d'entraîneur et la passation de pouvoir à la présidence, Valenciennes a connu un été bien plus agité qu'on ne le croit ou qu'on le suppose au regard de la stabilité de son effectif. Tout s'est passé dans une relative sérénité, mais l'ampleur des bouleversements a fatalement eu des incidences sur un club et son groupe pro habitués à des intersaisons très calmes.

Les joueurs comme le staff doivent désormais composer avec un nouvel environnement, ce qui n'est pas sans susciter la peur de mal faire ou de décevoir.

C'est un peu comme si chacun avait tout à prouver. C'est en tout cas l'impression qui se dégage après cette première au Hainaut qui a laissé sur sa faim.

Daniel Sanchez a reconnu hier que, face à l'attentisme des Bretons, son équipe, qui voulait bien sûr gagner, avait aussi fait en sorte de ne pas perdre. « Il y avait la crainte de s'incliner deux fois de suite. Même si au niveau comptable, un point, c'est peu, il est important. Mais à terme, c'est vrai, on ne pourra pas se contenter de faire match nul à domicile. » Après deux matchs, le technicien concède que son équipe ne s'est pas encore lâchée totalement. « On peut, on doit et on va mieux faire », assure-t-il.

 

> Ajustements tactiques. Daniel Sanchez, qui a revu le match face à Brest, confirme que la relative impuissance de son équipe est venue du positionnement trop bas de son milieu. « C'était compliqué par rapport au dispositif de Brest. Mais on peut jouer plus haut sans se mettre en péril. L'objectif, c'est de permettre à notre attaquant d'être moins isolé et de récupérer le ballon plus haut pour mettre plus de pression. » Ses intentions seront à l'épreuve face à Bordeaux le 27 août, avec sans doute un dispositif en 4-2-3-1 en phase offensive. Dimanche au parc, un 4-3-3 éprouvé et prudent sera de rigueur.

 

> Retards dans le mercato. Benjamin Angoua et Nicolas Isimat ont beau parfaitement tenir la barraque, VA attend toujours le remplaçant de Milan Bisevac. Alors que Daniel Sanchez a laissé penser hier que la piste Rajkovic (Chelsea) était à un niveau d'enlisement presque irrémédiable, le club s'active sur deux autres dossiers à l'étranger, dont un au Brésil. L'entraîneur souhaite que ça ne tarde plus afin de ne pas devoir choisir dans l'urgence en toute fin de mercato. « Et sur le fait qu'il nous faut un attaquant, je ne change pas d'avis là-dessus non plus », a insisté le coach, qui veut des joueurs offensifs qui provoquent et pèsent dans la surface.

Au club, on laisse aussi entendre qu'un peu de nouveauté à l'intérieur du groupe pourrait avoir quelques vertus régénératrices. Il faudra pour cela que les recrues s'intègrent vite afin de ne pas imposer une nouvelle période d'adaptation.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats