VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 05:58

|  FOOTBALL VALENCIENNES - MONTPELLIER |

S'il gagne ce soir, VA intégrera le premier quart du classement, une zone que Montpellier, son adversaire tout à l'heure, squatte depuis cinq journées. Ni l'un ni l'autre n'étaient attendus aussi haut. En attendant de voir si ça peut durer, on suivra ce choc entre deux des plus belles surprises de l'automne avec un oeil curieux.


> Les surprises peuvent se croiser.Pour la première fois de la saison, VA a l'occasion de devancer Montpellier au classement en le délogeant du « Top 5 » en cas de victoire. Cet instantané ne peut prétendre à rien d'autre selon Philippe Montanier, pour qui « seul le classement final compte ». Il illustre tout de même la forme récente des deux équipes. VA vient de remporter cinq de ses six derniers matchs (15 points sur 18). Montpellier a dans le même temps pris 9 points (trois victoires), mais reste sur deux défaites.


> Les surprises aiment le KO. À la lecture des statistiques, on ne doit pas s'attendre à un match nul. VA n'en compte qu'un seul (Boulogne 1-1), Montpellier pas plus de deux, qui datent des deux premières journées (Paris et Lorient). VA, qui possède la meilleure attaque (22 buts), a marqué 17 buts lors de ses six derniers matchs (presque 3 par match !). Que va répondre La Paillade, troisième attaque de L1 (18 buts) ?


> Les surprises se craignent. La puissance offensive des Nordistes a été largement commentée dans l'Héraut cette semaine.

Abdelhamid El Kaoutari, qui devrait remplacer Nenad Dzodic (suspendu) ce soir en défense centrale, s'attend ainsi à un match difficile : « Nous savons que nous allons nous faire bouger. » Philippe Montanier dresse quant à lui un portrait flatteur de l'adversaire : « Montpellier a disputé neuf premières journées de très très haut niveau. Ce n'est peut-être pas la même saveur que les grandes équipes, mais c'est le même niveau. » 


> Les surprises ont des secrets. Montpellier a le visage du promu intelligent. L'équipe accrocheuse et joueusede L2 a gardé ses talents (Costa, Marveaux, Montano, Aït Fana) en ajoutant de l'expérience (Pitau, Jeunechamp, Dernis). René Girard, nouveau coach en L1 au grand vécu, sait mettre en musique un ensemble qui ne semble pas menacé par un écroulement.

VA, lui, a sans doute réalisé le mercato au meilleur rapport qualité-prix, en conservant l'élan de sa bonne fin de saison. Sur ce terrain fertile, l'apport du technicien Montanier est une réussite. Valenciennes ne cesse de progresser depuis le début de saison et semble toujours plus cohérent à chaque sortie (zéro but encaissé depuis trois matchs).


> Les surprises peuvent jouer. Les points pris ne sont plus à prendre, a fortiori pour les petites équipes.

Montpellier (20 points), débarque à Nungesser avec la possibilité de jouer et de prendre des risques. La défaite ne serait pas une catastrophe. VA (19 points) est un peu dans le même cas. « En ce moment, on peut se lâcher, explique Rémi Gomis. On est en confiance. »


> Les surprises sont attendues.
« À long terme, l'objectif est de ne plus être une surprise, devise Montanier. Mais pour cela, il faut être performant sur la durée. » Son équipe donnera un début de réponse ce soir en tentant de remporter sa quatrième victoire consécutive. Montpellier, qui se déplacera pour la troisième fois consécutive (merci la Ligue !), voudra lui montrer que son départ n'était pas un coup d'éclat. Attendues mais encore surprenantes les surprises ?


PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats