VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 10:34

supporter7.jpg|  FOOTBALL VALENCIENNES |

Il y a un an, VA tremblait pour son avenir en L1. Cette saison, après vingt-trois journées, il n'a plus peur, mais certains supporteurs sont crispés depuis dimanche et la fessée (5-1) reçue à Marseille. L'équipe, qui a été perturbée par un trio de mécontents hier à l'entraînement, plaide coupable.


> Supporteurs mécontents. Hier matin, Philippe Montanier et ses joueurs terminaient un travail de courses quand ils ont vu débarquer trois supporteurs avec une banderole parlant de ridicule et d'humiliation. Cette scène eut l'effet d'une petite bombe au paisible centre du Mont Houy, où aucun entraînement n'est fermé au public, à des années-lumière de la tension qui peut régner ailleurs. Philippe Montanier et ses joueurs n'acceptèrent d'ailleurs pas ce procédé. La banderole resta moins d'une minute en place et les jeunes gens furent invités par l'entraîneur à venir s'expliquer sur le terrain, face au groupe. Après quelques échanges vifs, le climat s'apaisa vite et on se quitta au bout de dix minutes à nouveau bons amis. « On comprend que nos supporteurs soient vexés comme nous, explique Montanier. Mais, moi, je préfère qu'on dise les choses en face, pourquoi on est déçu, pourquoi ça n'a pas fonctionné. Les joueurs sont les premiers meurtris. Nous nous sentons coupables et honteux. Mais attendons aussi d'être soutenus face à Nice pour nous aider à réagir. » 


> Équipe sous le choc. La défaite à Marseille « a fait très mal », convient l'entraîneur. « Nous avons été mauvais, alors qu'eux ont été très bons. À l'arrivée, l'écart est énorme. » L'onde de choc est d'autant plus importante que VA a manqué son prime time, sa première diffusion un dimanche soir. « On a l'impression d'avoir en une fois mis en l'air tout le crédit qu'on avait », témoigne Montanier. Pour lui, les critiques sont légitimes : « Quand vous vous loupez, on ne vous loupe pas. Le groupe est affecté en raison de l'impact médiatique que ça a, la déception chez les supporteurs, les coups de fil que l'on reçoit des gens qui nous ont vus, avaient entendu du bien et se disent "c'est ça Valenciennes ?"... » L'explication de texte a été franche dans le vestiaire. Face à Nice, le ressort supplémentaire devra venir de « l'orgueil » et de « la fierté », confirme le coach.


> Decourrière au soutien. Profondément touché par le fiasco du Vélodrome, Francis Decourrière est venu parler aux joueurs hier matin. Le président, qui a apprécié de recevoir les excuses de son entraîneur au nom du groupe dès l'après-match, a choisi de ne pas hausser le ton, préférant insister sur les valeurs du club. « Je ne vais pas vous révéler ce que j'ai dit, hormis une seule chose : j'ai certifié aux joueurs que s'ils retrouvaient leur combativité et leur solidarité, leur façon unique de se battre pour le copain, jamais le public de Nungesser ne les abandonnerait. » Decourrière attend un sursaut : « Moi je crois en nous. Nous avons réussi de belles choses cette saison. Si nous y mettons tout ce qu'il faut, nous réussirons à nouveau. »


RICHARD GOTTE

 

"la voix des sporst"




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats