VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 12:36

nimes-va| COUPE DE LA LIGUE (seizièmes de finale) |

Grâce à un corner direct de Cohade à l'ultime minute du temps additionnel et une séance de tirs au but maîtrisée,

VA a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale hier à Nîmes. Inexistants en première période, les Nordistes se sont repris après la pause en capturant le ballon et en se procurant nombre d'occasions jusqu'au bout des 120 minutes. Leur qualification, obtenue avec courage, est finalement méritée. On verra si cela augure un bon parcours.

L'équipe expérimentale de Montanier (première titularisation de Nam et Aboubakar, première dans l'axe pour Pallois) mit longtemps à trouver ses marques. Pas simple pour tous ces jeunes habitués à la CFA 2 de se frotter aux durs à cuire de la L2. La Ligue alignait hier cinq arbitres aux Costières, mais cela n'empêcha pas M. Castro et ses assesseurs de ne pas voir une grosse faute nîmoise sur l'ouverture du score. Après avoir balancé Ducourtioux, Cavalli lança côté droit Moukandjo sans vis-à-vis (Ducourtioux étant au sol...). L'attaquant vint servir Ayité démarqué au point de penalty (1-0, 39e).

C'était injuste pour VA, mais ce n'était pas non plus volé pour les crocodiles gardois, qui avaient ouvert grand leur mâchoire dès l'entame avec un tir de Stosic dans la surface (4e), puis un centre vicieux de Cavalli intercepté par Penneteau (11e). Les Nordistes, eux, ne pouvaient pas avoir inscrit de but puisqu'ils ne s'étaient pas procuré d'occasion. Sans poids offensif, parfois sans conviction, ils n'avaient proposé que des frappes lointaines (Dossevi, 11e Nam, 33e) facilement captées par Butelle.

Penneteau s'improvise buteur

Après la pause, VA se montra enfin digne d'une équipe de L1 et les centres commencèrent à s'abattre sur le but de Butelle. L'ex-portier du LOSC enleva un missile de Dossevi (54e), Baldé manqua une tête (55e), Mater puis Aboubakar trouvèrent Butelle (56e) et Dossevi, encore lui, fut contré face au but (84e).

Si près de la fin, il fallait un miracle pour revenir. Il arriva d'un coup de patte de Cohade, sur un corner rentrant tiré de la gauche. Butelle, masqué, se laissa surprendre (1-1, 90e + 5). VA eut plusieurs opportunités lors de la prolongation, dont une tête de Massampu pas loin du tout (115e ). Il ne trouva finalement la lumière que lors des tirs au but, avec un sans-faute bienvenu marqué par la vista de Penneteau, qui marqua le dernier et effraya l'infortuné Zarabi. 

 

 

NÎMES - VALENCIENNES : 1-1 ap (1-0), 4-5 tab.

Stade des Costières. 5 062 spectateurs. Arbitre : M. Castro.

- Buts : Ayité (39e) pour Nîmes Cohade (90e + 5) pour Valenciennes.

- Tirs au but : quatre réussis pour Nîmes (Mostefa, Poulain, Gigliotti, Cavalli), un manqué (Zarabi)

tous réussis pour VA (Ducourtioux, Cohade, Danic, Samassa, Penneteau).

Avertissements au Nîmois Gigliotti (111e) aux Valenciennois Baldé (68e), Mater (72e), Isimat-Mirin (80e), Dossevi (101e), Massampu (104e).

 

 

- NÎMES : Butelle Mostefa (cap.), Poulain, Zarabi, Mo. Sidibé Cavalli, Stosic, Amewou, Haguy (Gigliotti, 62e) J. Ayité (Bocognano, 86e), Moukandjo (Davidas, 77e).

Non entrés : El Shaïbani (g.), Parpeix, Ma. Traoré.

Entraîneur : Jean-Michel Cavalli.

 

 

- VALENCIENNES : Penneteau Mater (cap.), Baldé, Pallois (Isimat-Mirin 58e), Ducourtioux Cohade, Loriot (Massampu, 81e), Nam Dossevi, Aboubakar (Samassa, 71e), Danic.

Non entrés : Leca (g.), Sagna, Da Silva.

Entraîneur : Philippe Montanier.

 

 

À NÎMES, RICHARD GOTTE

 

 

"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats