VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 13:22

angoua3Titulaire en défense centrale au côté de Milan Bisevac, Benjamin Brou Angoua, Valenciennois depuis janvier 2010 (23 ans, 1,83m, 6 titularisations cette saison) ne fait pas de bruit mais s'installe peu à peu comme une valeur sûre de l'effectif. L'international ivoirien ne nourrit aucun complexe mais cultive aussi une grande humilité, qui lui permet une remise en question permanente sur son niveau et son apport pour le collectif.

 

- Benjamin, derrière, face à Lille avec un VA dominé, vous avez été souvent mis à contribution
Oui. Lille est une très bonne équipe, l'une des meilleures du championnat. Elle porte beaucoup le ballon. On s'était dit qu'il fallait bien rester en place. On l'a fait et ça a payé.


- Bordeaux a un autre style. Comment abordez-vous ce match ?
Ce ne sera pas un match facile. D'abord parce que c'est à l'extérieur. On va devoir se battre pour un résultat. On sait que ce sera physique, avec beaucoup de duels.

 

- Avez-vous pris la mesure de la L1 ?
Le championnat français est vraiment compliqué. C'est dur Tout le monde est compétitif. Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire. Là, c'est Brest qui est en tête alors qu'on ne l'attendait pas. Personnellement je me suis bien adapté grâce aux entraînements et grâce à mes équipiers. Beaucoup de joueurs m'ont conseillé.

 

- Sur quel plan avez-vous le plus progressé ?
Sur le plan tactique, avec les coaches, mais aussi la vidéo. J'ai beaucoup appris. Et puis les séances sont beaucoup difficiles qu'en Hongrie. Le travail paye.

- Est-ce différent de jouer avec Milan Bisevac ou Bobo Baldé ?
Non, que je joue avec Milan ou Bobo, pour moi, c'est pareil. Ce sont deux excellents joueurs, avec lesquels on communique facilement. C'est la force de notre groupe. On s'entend bien et chaque absence est compensée sans problème. Moi, Milan et Bobo je dois les respecter. Ils ont beaucoup de matchs en L1 et ce sont de grands professionnels.


- Rafael pourrait reprendre bientôt. Avez-vous peur de la concurrence ?
Non (sourire). La concurrence est obligatoire. Rafael, je n'ai pas encore joué avec lui mais j'ai appris que c'était un très bon joueur. Et j'ai vu des vidéos qui l'ont confirmé. En tout cas dans le vestiaire il me parle beaucoup, même à la mi-temps des matchs. Il me donne des conseils. C'est quelqu'un de gentil.


- Aimez-vous jouer en n°6 comme le coach vous l'a déjà demandé ?

Pas trop, non. Mais je suis prêt à jouer partout pour aider l'équipe. On n'a pas le droit de bouder quand on est dans un groupe.


- L'objectif est seulement d'être sur le terrain ?
Non. L'objectif est d'être sur le terrain et de se donner à fond !


- Connaissez-vous bien Guie Guie, le meilleur buteur de L2, qui vient comme vous du Honved Budapest ?
Oui. On s'est connu en sélection junior et on a joué les JO ensemble avec le Honved. Je ne suis pas surpris de sa réussite. Il a la qualité pour ça.


- L'avez-vous orienté vers la France ?
Non, je ne suis pas son conseiller. Mais je l'ai mis en contact avec mon manager qui l'a fait venir à Tours.


- Gardez-vous le contact avec votre compatriote et ex-équipier Siaka Tiéné ?
Ah oui ! (sourire) Siaka je l'ai souvent au téléphone. Il est bien à Paris. On va bientôt se voir en coupe (le 10 novembre, 17h, à Nungesser). On a déjà parlé de ce match-là

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats