VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 15:23

bissevac-va-lyon| VALENCIENNES |

Courtisé par Paris, qui attend la validation de Leonardo, Milan Bisevac ne devrait plus porter les couleurs de VA, même si les offres se font attendre.

Le club n'entravera pas, en tout cas, sa volonté d'aller voir plus haut.

 

  Vendredi, Milan Bisevac s'est remis au travail avec Valenciennes. Au programme, deux séances et le premier match de préparation, en spectateur, le soir contre Amiens (0-0). Avant de partir en stage à Pornic hier avec toute l'équipe, l'international serbe a eu l'occasion de glisser à son président qu'il était toujours dans son intention de partir mais que, si d'aventure son transfert capotait, poursuivre avec VA ferait son bonheur.

Ce scénario, qui ne peut pas être exclu étant donné la timidité du marché, a toutefois peu de chances de se produire. Daniel Sanchez ne serait bien sûr pas contre garder l'un des meilleurs défenseurs de L1. Mais l'aspiration de l'international serbe, associé à Vidic en sélection, à tenter sa chance plus haut se rapproche trop des besoins de liquidités du club du Hainaut (VA encaisserait 4 millions d'euros et ferait l'économie d'un gros salaire) pour que tout le monde n'y trouve pas son compte.

En attendant Leonardo...

Une chose est sûre, Milan Bisevac, 27 ans, 100 matchs de L1 et quatre buts pour VA en trois saisons, sera regretté. La preuve ? Ce sont ses équipiers qui en parlent le mieux. Nicolas Penneteau : « Milan est quelqu'un de talentueux, qui mérite un grand club. Grâce à VA, il a réussi à être international. C'est un compétiteur et il transmet à ses partenaires sa rage de vaincre. C'est un très bon mec, caractériel, mais je l'aime comme il est. » José Saez : « C'est un super mec, un gagneur. S'il part on va perdre un grand bonhomme, je dirai même l'un des meilleurs défenseurs du championnat... » José Saez ne doit pas se faire trop d'illusions. Alors que Bisevac est annoncé au PSG depuis la fin de saison, la situation pourrait se décanter cette semaine. Le Brésilien Leonardo, nouveau directeur sportif du PSG, est en effet attendu mercredi à Paris. Si Antoine Kombouaré avait été le seul décisionnaire, le Serbe serait depuis longtemps le nouveau partenaire de Sakho dans l'axe de la défense parisienne. Mais l'arrivée des nouveaux propriétaires qataris a tout chamboulé et la prudence reste de mise. Une tendance se dégage toutefois : Kombouaré a été conforté et on voit mal Leonardo débuter sa carrière d'homme fort du PSG par un conflit avec l'entraîneur.

Confronté lui-même à ses échéances, VA a quand même un peu de mal à s'en satisfaire. Le club nordiste n'a en effet toujours pas reçu la moindre offre officielle et s'impatiente. Il doit se contenter de discussions, qui ne concernent d'ailleurs pas que Paris. Bisevac est ainsi suivi de près en Bundesliga, mais aussi en Espagne et au Portugal par un club qualifié en Ligue des champions.

Pendant ce temps-là, VA prospecte pour réagir vite quand l'arrivée d'un remplaçant sera d'actualité. Les principales pistes se trouvent à l'étranger.

Certains joueurs, supervisés sous l'ère Montanier, restent sur les tablettes. Le club du Hainaut entend cependant rester très discret afin de ne pas rater son coup.

 

 

OLIVIER FOSSEUX ET RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr "

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats