VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 11:29
VA, meilleure équipe à l'extérieur mais affaiblie en défense, défie Bordeaux, champion en titre, leader invaincu chez lui cette saison. Un vrai choc en perspective.


Invaincu en six rencontres de championnat à domicile. Quatorze buts marqués, un seul encaissé. Ajoutez à cela deux victoires en Ligue des Champions. Bordeaux, champion en titre et leader de la Ligue 1, a de quoi faire peur chez lui. D'autant plus que le VAFC voyagera en Gironde avec une défense centrale affaiblie. Mais, points positifs, Valenciennes est leader du classement des matchs à l'extérieur (quatre victoires en six matchs). Le club a, en outre, récupéré à nouveau plusieurs de ses atouts offensifs,  Audel et Samassa (six buts à eux deux).

Qui en défense ?
L'effectif valenciennois n'a jamais été aussi fourni que cette saison. Les joueurs et leur entraîneur le répètent à l'envie en louant le collectif et un banc enfin fourni. Mais le groupe du VAFC ne peut pas lutter contre la malchance qui s'acharne sur sa défense centrale. Milan Bisevac blessé à l'orteil, Rafael et Bob Baldé fortement affaiblis et toujours incertains (adducteurs et lésion musculaire au quadriceps), il ne reste plus qu'un défenseur central de métier dans l'effectif valenciennois, Pancho Abardonado. Du métier, Pancho en a, c'est sûr. Et quand Philippe Montanier a fait appel à lui récemment, il a répondu présent. Mais ce n'est pas le défenseur n°1 de la hiérarchie valenciennoise. 
C'est même plutôt le n°4 :  Dianbobo Baldé, l'international guinéen, arrivé il y a peu pour pallier la blessure du Brésilien Rafael et le départ de Dame Traoré, est venu se glisser dans le trio de tête. Autre problème, Bisevac, Rafael et Baldé sont plutôt à l'aise dans les airs. Leur absence est d'autant plus dommageable que Bordeaux aime marquer sur coups de pied arrêtés, domaine dans lequel les Diarra, Ciani, Chamakh sont plutôt à l'aise, souvent bien servis par les Wendel et Gourcuff...

Dans le top 10 européen
C'est sans doute une des raisons pour lesquelles Philippe Montanier espère récupérer «un ou deux» joueurs pour Bordeaux (Rafael et Baldé).
Si ce n'était pas le cas, il devrait faire jouer Jacques Abardonado. Et s'il n'en récupérait aucun, il associerait Pancho à Gaëtan Bong ou Rémi Gomis. «On essaiera de trouver la moins mauvaise solution ! Ce secteur est crucial. C'est la clef de voûte», concédait le technicien.
A Bordeaux, il y a une équipe-type. Claire et nette. Et lorsqu'elle n'est pas alignée, comme à l'extérieur à Saint-Etienne, Bordeaux n'est plus vraiment le même. Récemment encore, Bordeaux a montré un bien pâle visage en venant s'incliner sans révolte et sans envie au Stadium Nord de Lille. De quoi donner des idées aux Valenciennois. 
Mais samedi, ce ne devrait pas être un Bordeaux bis. Equipe-type en vue avec ses internationaux Diarra et Gourcuff en tête. Les deux organisateurs du jeu bordelais ont été décevants lors de leurs rencontres avec la France face à l'Irlande. Ils seront aussi peut-être un peu fatigués par leurs deux matchs internationaux. 
«A domicile, ils ont tout gagné. Ils sont impressionnants, intransigeants. Ils font partie des dix meilleures équipes européennes. Un point à Bordeaux, beaucoup d'équipes signeraient...» Pour l'instant, Valenciennes n'a toujours pas accroché de match nul à l'extérieur (quatre victoires et deux défaites). Qu'ils prennent un ou trois points à Bordeaux, les Valenciennois savent déjà que cela serait un exploit. Ils seraient les premiers à le faire.

Article rédigé par :
Vincent Billet

"L'observateur"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats