VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 17:52

va-auxerre-raphael|  FOOTBALLVA - AJA |

Tenu en échec (0-0) par un Auxerre qui a confirmé la solidité de sa défense, VA a dû se contenter d'un point. Givré en première période, le match s'est emballé après la pause sous la volonté d'un VA irréprochable dans les intentions. Mais il n'était pas facile d'être adroit hier. VA tentera de l'être plus samedi face à Lens.


C'est le premier 0-0 de la saison pour VA et comme par hasard, il le récolte face à Auxerre, quatrième de défense de L1, capable de défendre à onze dans ses trente mètres dès le quart d'heure de jeu. Il ne faut toutefois pas s'arrêter là. Les Bourguignons ont aussi joué hier et ont inquiété des Nordistes, qui auraient toutefois mérité de l'emporter aux points, tant leurs occasions de marquer furent plus nombreuses. Partie remise. VA se contente de ce point et s'est quand même rassuré après sa fin traumatisante samedi au Mans.


Comme il ne faisait pas un temps à mettre un footballeur dehors, la première période fut jouée avec certes de bonnes intentions, mais surtout un mal fou à prendre les bons appuis pour enchaîner convenablement un mouvement offensif. Gêné par la justesse technique et l'organisation de l'AJA dès l'entame, VA mit un bon quart d'heure à se mettre dans le sens du jeu. Une fois posé, il parvint à agiter le côté droit par Ben Khalfallah et à écarter pour centrer, sans toutefois réellement ébranler la défense bourguignonne.


La meilleure occasion fut tout de même nordiste. Servi par Audel, Pujol frappa du gauche dans la surface mais fut contré par les jambes de Mignot (37e ). Maigre pour se réchauffer... Un petit grog et ça repart. En dix minutes, VA réveilla le match en mettant plus d'intensité au pressing et de conviction dans ses assauts. Décalé à gauche, Audel frappa violemment juste au-dessus (46e). Il centra ensuite pour la tête de Pujol au premier poteau que Sorin repoussa avec talent (48e). Sur l'action suivante, Cohade à l'affût dans la surface cogna lui aussi trop haut (49e). Et c'est enfin Sanchez qui arriva le premier sur un coup franc de Tiéné, mais piqua mal le ballon de la tête (53e).


Auxerre parvint à s'extraire de l'emprise et faillit même faire mouche sur sa première réaction. Sur un contre, la défense se laissa embarquer et Pedretti s'avança seul à gauche... jusqu'à un retour in extremis de Ducourtioux au moment où il allait ajuster sa frappe (58e).


Ce fut le dernier vrai jaillissement bourguignon. Les hommes de Fernandez restèrent dangereux dans la mesure où ceux de Montanier se découvrirent beaucoup pour forcer la décision. Mais ils ne se procurèrent plus d'occasion franche.


Tout le contraire d'un VA qui continua à imprimer du rythme et à se mettre en situation. Sur un bon rush, Ben Khalfallah fit une belle différence, mais frappa de loin en oubliant Audel tout seul à gauche (65e). Les centres s'empilèrent et par deux fois Audel gagna son duel aérien mais buta sur Sorin (77e, 87e). Il avait auparavant croisé sa frappe un poil à côté du poteau gauche de Sorin sans doute battu (78e). Et que dire enfin de cette reprise en ciseaux de Ben Khalfallah en pleine surface face au but, qui bloqua la respiration du stade. Au-dessus, le résumé de la soirée.

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

grang-bouton-rouge.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats