VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 07:20

stade-du-hainaut-copie-1Le Stade Brestois pourra mesurer demain à Valenciennesà quel pointun nouveau stade change la vie.Le stade du Hainaut (25.000 places) va vivre son premier match de Ligue 1. Un tel outil à Brest reste du domaine du rêve.


75millions d'euros, 25.000 places, 35.000 en configuration concert, deux écrans géants de 48 mètres carrés et six... friteries: il ne manque rien au stade du Hainaut, petit temple du football à l'anglaise, dont la façade va vivre son premier match de Ligue 1. En février dernier, Michel Guyot, accompagné par Patrick Appéré, l'adjoint aux Sports de la ville de Brest, et plusieurs partenaires, avaient visité les lieux, le centre de formation et le stade «qui était déjà bien avancé», se souvient l'adjoint aux Sports de la ville de Brest. Pour qu'un tel stade puisse sortir de terre à Brest, François Cuillandre a fixé un délai entre «sept et neuf ans», délai confirmé Patrick Appéré, joint hier. «Je ne revendique plus rien pour un nouveau stade à Brest, on en parle depuis Yvinec, dit, un peu blasé, le président Guyot. Les élus ont vu celui de Valenciennes. Un stade comme celui-là, ce n'est pas la peine de faire autre chose. Et si Valenciennes a pu le faire, pourquoi pas nous?»

Le Bléde nouveau relooké?

Un stade moderne et traditionnel à la fois comme celui du Hainaut, c'est exactement le rêve brestois. Mais à Brest, à l'heure où le tram' est sur les rails, Le Blé a encore de belles heures devant lui. L'été dernier, des travaux à hauteur de 7millions d'euros ont permis de porter la capacité de «Chez Francis», comme le surnomment les Brestois, de 10.000 à 16.000 places. L'idée de nouveaux aménagements derrière les deux buts fait également partie de la réflexion de la mairie. Si cette option était finalement choisie, cela rendrait bien sûr caduc le projet d'un nouveau stade.


Aujourd'hui, Le Blé est présentable. Il passe bien à la télé mais il présente deux inconvénients majeurs: il n'est plus de son époque et il ne peut pas accueillir assez de monde.


«On fait une moyenne de 14.000 dans un stade de 16.000, c'est vrai, c'est fantastique, mais on ne peut pas se satisfaire de ça, expose le président Guyot. Moi, je veux bien appâter la clientèle mais, pour cela, il faut qu'elle vienne. Ou qu'elle revienne. Je pense au gars qui vient de Pouldreuzic et qui se retrouve derrière un poteau ou dans une tribune découverte... À mon avis, on ne le reverra pas». Avec 10.000 abonnés et environ un millier d'ayant droit par match, à peine 5.000 places sont en vente au grand public à chaque match à Brest. «Les gens n'essayent même plus, avance Guyot, ils savent bien que c'est compliqué d'avoir des places. Et je peux vous dire que sur certains matchs l'année dernière, on aurait atteint les 20-25.000 les doigts dans le nez». Ce sera le cas demain à Valenciennes. Pour la grande fête, 5.000 personnes ont été invitées, «des habitants, des riverains, des membres des associations, des jeunes qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances», précise un communiqué du club. De quoi faire des jaloux. Et pas seulement à Valenciennes.

 

 

 

Eric Daniellou

 

 

"Le télégramme"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats